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Burger King chambre Heineken et Coca-Cola après le buzz avec Pogba et Ronaldo

Publié par Pierrick le 17 Juin 2021 à 18:00
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Burger King, via un tweet posté ce mercredi 16 juin, a chambré Heineken et Coca-Cola. En début de semaine, Paul Pogba et Cristiano Ronaldo ont retiré les bouteilles Heineken et Coca-Cola présentes devant eux lors de leur conférence de presse.

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Burger King

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Burger King chambre le boycott de Coca-Cola et Heineken

Il ne fait pas bon d’être sponsor de l’Euro 2020. Surtout pour Coca-Cola et Heineken. Lundi 14 juin, Cristiano Ronaldo a agrippé les deux bouteilles de soda présentes devant lui en conférence de presse et les a décalées loin des caméras. « De l’eau, pas du Coca ! » , avait alors clamé l’attaquant portugais.

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Le mardi 15 juin, soit le lendemain, le milieu français Paul Pogba, en conférence de presse d’après-match, a reproduit le même geste que l’attaquant de la Juventus mais avec une bouteille sans alcool de la marque néerlandaise Heineken et en déposant la bouteille sous le pupitre. Les deux sportifs ont eu cette réaction afin de prôner une hygiène de vie saine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cela n’a pas manqué de faire réagir Burger King, l’enseigne de fast-food qui est un très bon communicant sur Twitter. « On n’a encore jamais vu un joueur refuser un WHOPPER en conférence de presse » , a tweeté la filiale française. Cela n’est pas sans rappeler le lancement de son burger veggie à la suite d’un pari lancé par le CM de l’enseigne sur un potentiel retour de Karim Benzema en Equipe de France.

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Une chute en Bourse de 4 milliards d’euros pour Coca-Cola

La valeur de Coca-Cola a chuté de l’ordre de quatre milliards de dollars après que Cristiano Ronaldo ait bougé avec mépris deux bouteilles de leur place lors de sa conférence de presse lundi. C’est dire l’aura que peut avoir le joueur de 36 ans mais aussi la capacité à faire chuter une grosse firme en Bourse en un seul geste.

Dès lors, les actions de la marque américaine sont passées de 56,10 dollars à 55,22 dollars de manière quasi-immédiate après son geste. La valeur de Coca-Cola est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars.

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