Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Burger King : des burgers périmés font scandale !

Publié par Jeanne Ferry le 20 Juil 2020 à 8:33

Coup dur pour le concurrent numéro 1 de McDo. Burger King vient d’être épinglé en Chine pour avoir vendu de burgers périmés pendant plusieurs semaines à ses clients.

burger king chine périmés

>>> À lire aussi : Burger King se lance dans la lutte contre les pets de vache…

Un scandale sanitaire

La vidéo du jour

Véritable bad buzz pour l’enseigne emblématique de burger. Burger King a réussi à s’imposer en quelques années comme étant l’une des chaînes de fast-food spécialisé dans le hamburgers les plus emblématiques. À tel point qu’en quelques années, en France, la marque a réussi à concurrencer le géant Mcdonald’s, implanté dans l’hexagone depuis des décennies.

Mais ce bad buzz risque de changer beaucoup de choses. En effet, Burger King vient d’être épinglé en Chine pour avoir vendu pléthore de hamburgers périmés.

C’est une émission locale qui a mis en lumière cette fraude qui ne date pas d’hier. En effet, dans les images filmées par l’émission CCTV, un employé d’un Burger King de Nanchang remettre des nouvelles étiquettes sur des pains périmés.

>>> À lire aussi : Ce footballeur a changé son nom de McDonald à Burger King pour une raison surprenante !

Burger King se défend

Il n’en fallait pas moins pour que l’information fasse le tour du monde en seulement quelques minutes, obligeant alors l’enseigne à réagir vite. L’enseigne a présenté en Chine ses « plus sincères excuses ». 

Et a ensuite a assuré « prendre l’incident au sérieux » et avoir fermé les restaurants en question pour inspection, dans un communiqué rendu public ce jeudi.

« Notre erreur a trahi la confiance des consommateurs envers Burger King et nous présentons nos plus sincères excuses » écrivent-ils.

Mais il semblerait que ces excuses ne suffisent pas. Certains clients ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne mangeraient plus dans le restaurant. « Je suis vraiment déçu. Je ne mangerai plus jamais au Burger King », écrivait un internaute sur la plateforme Weibo. Ces restaurants « devraient être fermés pour de bon ». 

>>> À lire aussi : Burger King : leur nouveau sandwich fait scandale… et pour cause !