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Pour faire la promo de ses steaks cuits au grill, Burger King a eu l’idée de se servir du métro coréen comme support, mais pas pour y coller une simple affiche…

Publié par Charlene le 23 Jan 2017 à 9:37
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Burger King cuit ses steaks au grill depuis 1954. Et le fast-food n’en n’est pas peu fier. Ses steaks cuits au grill représentent la clé du succès de la marque. Un détail non-négligeable qui lui permet de se différencier de la concurrence. Un bon argument de vente pour la marque et une nouvelle opportunité de mettre ses produits en avant. La marque n’est jamais à court d’idées lorsqu’il est question de tacler McDonald’s. On n’en attendait donc pas moins d’eux pour cette promo. Et c’est à l’intérieur même du métro coréen qu’ils ont choisi de le faire. Mais pas en y placardant de simples pubs…

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Campagne marketing de Burger King dans le métro coréen

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Le véritable challenge était de parvenir à attirer l’attention des voyageurs. Si les affiches publicitaires ne leur font pas décoller le nez de leurs téléphones ou de leurs bouquins, il fallait trouver une meilleure idée. Et on peut dire que ce n’était pas gagné d’avance. L’idée fut alors d’utiliser les grilles des porte-bagages en guise de support pour leur campagne. En y déposant un steak factice et en y juxtaposant l’affiche qui va bien, le résultat est du plus grand effet. On croirait que quelqu’un est réellement en train de vous faire griller un steak au dessus de la tête. Les odeurs et la graisse en moins, évidemment.

Campagne marketing de Burger King dans le métro coréen

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Ce qui attire l’attention, ce sont bien évidemment ces faux steaks sur les grilles des porte-bagages. Il faut dire que ce n’est pas très commun. Et c’est précisément de cette façon que Burger King souhaitait attirer l’attention des passagers. En tout cas, l’idée était brillante. Mais ils ont déjà fait mieux.

source images / image à la une : Piwee

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