Un chef étoilé cuisine pour les sans-abris avec la nourriture des JO qui aurait dû finir à la poubelle
Voilà une anecdote qui va vous redonner foi en l’humanité. À moins que vous ne viviez en autarcie totale, vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment à Rio, se déroulent les J.O. 2016. Et qui dit Jeux Olympiques dit forcément gaspillage d’argent, et d’à peu près tout en général. Mais ce n’est pas le sujet du jour, bien au contraire !
Source : capture écran YouTube / ABC RN
Pour ne pas gaspiller les restes de nourritures des J.O., un chef étoilé a eu l’idée de cuisiner des plats pour les sans-abris. Alors entendons-nous bien, par restes, je n’entends pas les croûtes de fromage qu’on donne à son compagnon à quatre pattes à la fin du repas. Mais plutôt de la nourriture non utilisée qui allait être gâchée et finir à la poubelle.
Source : capture écran YouTube / ABC RN
Et pour cela, c’est le chef étoilé Massimo Bottura qu’il faut remercier. Ce chef possède le restaurant Osteria Franscana à Modène, en Italie. Et il a obtenu pas moins de 3 étoiles pour son restaurant. Et ses plats sont aussi fameux que son restaurent. Il est d’ailleurs en ce moment-même à Rio pour cuisinier le surplus de nourriture des J.O. 2016 et les redistribuer à environ 5000 brésiliens en situation de pauvreté extrême.
À lire aussi
À lire aussi
Ce héro a un jour déclaré : « J’ai promis à ma mère que je me servirai de ma notoriété pour rendre visible les invisibles. »
Bravo à lui, car c’est réussi !

