Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un chocolatier suisse met au point un chocolat rose sans aucun colorant !

Publié par Charlene le 07 Sep 2017 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chocolat sans colorant

La suite après cette publicité

Barry Callebaut est un chocolatier suisse qui vient tout juste d’élaborer un chocolat rose. Oui, vous avez bien lu ! Ce chocolat est une alternative aux trois chocolats classiques que nous connaissons tous. À savoir le chocolat blanc, le chocolat noir et le chocolat au lait. Pourquoi mérite-t-il qu’on en parle ? Pour la simple et bonne raison que ce chocolat rose ne contient aucun colorant. Il est en fait fabriqué à base de poudre de cacao rouge. Dans ce chocolat, pas d’arôme ou de fruit, il est rose naturellement. Que les puristes se rassurent, ce n’est pas un vulgaire chocolat blanc mélangé à du colorant. En plus, le chocolat blanc, c’est pas du vrai chocolat. Même si c’est trop trop bon…

La suite après cette vidéo
chocolat rose

Inauguré en Chine

Et cette poudre de cacao naturellement teintée en rouge est d’ailleurs un dérivé de la fève de cacao ruby. Il a donc tout naturellement été baptisé « Ruby chocolate ». On a vu plus original, mais ok ça passe. Maintenant, ne reste plus qu’à savoir quel goût a ce tout nouveau chocolat ! D’après ceux qui l’ont goûté, il ne ressemblerait en rien aux chocolats tels que vous les connaissez. Il a d’ailleurs été inauguré en Chine, à Shanghai, le 5 septembre 2017. Testé et approuvé par les experts ! Bravo Callebaut.

La suite après cette publicité
chocolat ruby barry callebaut
Crédit photos / photo à la une : © Barry Callebaut

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.