Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Cinq choses que vous étiez loin d’imaginer sur Coca-Cola

Publié par Elisa GERLINGER le 04 Mar 2021 à 12:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sa recette mystérieuse, son rapport avec le Père Noël… Vous ne savez pas tout sur le Coca-Cola. Découvrez cinq faits insolites sur cette boisson légendaire.

coca-cola

Le Coca-Cola est une boisson légendaire inventée par le pharmacien John Pemberton en 1886. La boisson gazeuse est consommée par près de 2 milliards de personnes par jour. L’entreprise détient une part d’au moins 42,8 % du marché américain des boissons non alcoolisées. Même si le soda est connu dans le monde entier, il réserve encore quelques surprises. Découvrez cinq choses que vous ne savez pas sur le Coca-Cola.

>>>À lire aussi : Coca-Cola lance une nouvelle boisson qui promet d’être encore plus addictive….

Le Coca-Cola ne se trouve pas dans deux pays

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’abord, il est arrivé très tard en France: au printemps 1919. Soit quand même 33 ans après sa création. C’est grâce à l’Américain Raymond Linton qui voulait remonter le moral aux soldats américains en important la boisson. Trois mois plus tard, une usine a vu le jour en France. Et plus les années ont passé, plus le soda s’est implanté sur tout le globe. Seulement deux pays ne possèdent pas de Coca: la Corée du Nord et Cuba. Sinon, vous pouvez en trouver littéralement partout. C’est LA boisson de référence.

>>> À lire aussi : Accro au Coca Light, elle en buvait jusqu’à 28 litres par semaine… regardez ce qu’elle est devenue aujourd’hui !

Le Père Noël et Coca-Cola

Saviez-vous pourquoi les vêtements du Père Noël étaient rouges ? Et bien c’est à cause de Coca-Cola ! C’est parti d’une campagne publicitaire pour les fêtes en 1930. On y voit le Père Noël vêtu de rouge et blanc aux couleurs de l’entreprise, sirotant la boisson gazeuse. Depuis, il n’a pas changé d’habits. Mais par contre, la recette, elle, a changé. Et c’est probablement une bonne chose.

Avant 1903, il n’y avait pas de caféine dans le soda, mais des feuilles de coca, à savoir de la cocaïne. 9 milligrammes pour un verre, mais tout de même. La boisson avait pour but de soigner les maux de têtes. Ce n’est pas pour rien que lorsqu’on veut en commander aux Etats-Unis, on utilise le mot « coke ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et pour finir, la recette magique du Coca-Cola serait gardé à l’abris de tous. Elle reposerait dans un coffre-fort situé dans les sous-sols inviolables de la SunTrust Bank à Atlanta en Georgie, d’après le site officiel de la firme. Seuls deux ou trois employés connaitraient la formulation exacte de la boisson.

>>> À lire aussi: Vous buvez souvent du Coca-Light ? Cette nouvelle étude va vous donner envie d’arrêter immédiatement !