« The Taco Cleanse », la dernière diète à la mode : ne plus manger que des tacos pendant un mois !
On ne compte même plus les nombreuses tendances culinaires qu’a vu défiler l’année 2016. Entre les recettes rainbow ou licorne, les bouddah bowls et autres smoothie bowls, on en a vu de toutes les couleurs ! Eh bien une toute nouvelle tendance arrive déjà dans nos assiettes (mais surtout nos Instagram). Et il s’agit du taco cleanse, une diète qui consiste à se nourrir exclusivement de taco pendant un mois. Et d’ailleurs, un livre baptisé The Taco Cleanse vient même de sortir !
https://www.instagram.com/p/BQqZB8EjNQ5/
Si on en croît le bouquin, cette diète est LE nouveau régime à la mode. Celui dont on ne pourra plus se passer. Et comme chaque régime a sa célébrité pour le promouvoir, celui-ci l’est également, et pas par n’importe qui puisqu’il s’agit de Jennifer Aniston. Bon, arrêtons un peu d’utiliser le mot régime, car ce n’en est pas un à proprement parler. Le but n’est justement pas de se priver. Mais plutôt de mettre dans son assiette tous les apports dont notre corps a besoin pour tenir la journée.
Et ça passe donc par un taco. Que vous pouvez remplir avec tout ce que vous voulez. L’idée étant avant tout de le garnir d’ingrédients sains. Le livre contient d’ailleurs 75 recettes vous expliquant comment préparer vos tacos. Parce qu’on désolés mais là, y’a de quoi se lasser en effet. À moins de déborder d’imagination. Mais attention, il y a tout de même une règle à respecter (eh oui, sinon ce n’est pas drôle). Il faut que les tacos soient vegans. Donc vous oubliez tout ce qui est crème, fromage, œufs, viande (of course) et j’en passe. Techniquement, vous n’avez même pas le droit de mettre du miel. Dommage, parce qu’un bon taco avocat, chèvre, miel, noix, y’a moyen que ça envoie du lourd !
The Taco Cleanse
Quoi qu’il en soit, une jeune femme originaire du Texas a voulu se prêter au jeu. Verdict ? Après un mois de tacos vegans, elle n’a remarqué aucun changement particulier. Une journaliste a également essayé pendant une semaine et dit avoir pris du poids. Une autre encore, a tenté l’expérience, mais avec de la viande. Mis à part le fait qu’elle a intégré plus de légumes dans ces repas, rien de bien notoire. Cela dit, on ne peut pas nier qu’un taco remplis de bons légumes ne peut pas être mauvais pour la santé !