Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Le croque raclette : un sandwich gourmand à préparer rapidement

Publié par Claire JONNIER le 14 Nov 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus on avance vers l’hiver, et plus on aura envie de se réchauffer. Voilà pourquoi, on mise sur une alimentation beaucoup plus riche et qui sera capable de tenir au corps. Et justement, le croque raclette sera idéal ! Hyper gourmand, c’est un sandwich qui se prépare rapidement pour les petites ou les grosses faims avec surtout, le fromage raclette qui est mis à l’honneur pour un délicieux moment gourmand.

>> À lire aussi : Gratin Dauphinois de Savoie : la VRAIE recette en détail

Recette du croque raclette

Pour votre croque raclette, les ingrédients prévus ne valent que pour une seule personne. Et évidemment, vous pourrez multiplier les tranches de pain de mie autant de fois que vous le voudrez.

Ingrédients : 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

– 2 tranches de pain de mie
– 1 tranche de jambon
– 4 tranches de fromage à raclette
– Du fromage râpé
– 2 tranches tomate (facultatives)
– Origan
– beurre

En option : 

– Des cornichons
– De la coppa ou de la rosette
– Des oeufs…

Astuce gourmande : le gros avantage de ce type de sandwich, ce que vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. Ainsi, il est possible d’y ajouter une tranche de cornichon ou alors, une autre variété de charcuterie de type coppa ou rosette. Les possibilités sont infinies et dépendront évidemment, des goûts de chacun.

>> À lire aussi : Recette des gaufres raclette : une idée originale pour nous réchauffer en plein hiver

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, beurrez une tranche de pain de mie. Ensuite, déposez une tranche de jambon et un morceau de raclette sur le dessus.

– Pour l’autre tranche de pain de mie, beurrez-la également et ajoutez une tranche de raclette et deux rondelles de tomates avec une pincée d’origan. Une fois que vous aurez rassemblé vos deux tranches en sandwich, parsemez le dessus avec un peu de fromage râpé.

– Enfin, il ne vous restera plus qu’à le faire chauffer au four à 200° pendant 10 à 12 minutes.

Astuce gourmande : si vous possédez des boîtes hermétiques pour conservation sous vide, alors vous pourrez conserver votre croque raclette pendant au moins trois jours.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.