Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Cuire vos pâtes sans eau, c’est possible : voici comment

Publié par Manon CAPELLE le 17 Fév 2021 à 5:33

Habituellement, vous cuisez vos pâtes avec de l’eau. Pourtant, saviez-vous que vous pouvez les faire cuire sans eau ? Oui, en cuisine, tout est possible.

cuire pâtes sans eau

>>> À lire aussi : Astuces : pourquoi vous ne devriez jamais jeter l’eau des pâtes ?

Comment faire cuire vos pâtes sans eau ?

Il est plutôt commun de faire cuire vos pâtes dans l’eau. Mais, vous savez également qu’en cuisine, rien n’est impossible. Il est possible de faire cuire vos pâtes sans eau. Et nous allons vous expliquer comment. 

Si vous voulez faire des économies d’eau ou que vous en avez simplement marre d’égoutter vos pâtes, vous pouvez vous passer d’eau pour faire cuire vos pâtes. Alors, évidemment, il est nécessaire d’avoir un liquide pour cuire. 

Ce liquide peut être de la nature que vous souhaitez, alors dites adieu à l’eau. 

>>> À lire aussi : Les pâtes à la féta : la recette super onctueuse et tellement gourmande qui fait un véritable carton sur la toile !

Les faire cuire avec du lait ou du vin, c’est possible 

Comme vous avez besoin d’un liquide, il peut s’agir d’un autre ingrédient. Pour les amateurs des pâtes à la bolognaise, votre ingrédient pourrait être de la sauce tomate. Mettez de la sauce tomate dans votre casserole et faites la chauffer. Ensuite, ajoutez vos pâtes et faites les cuire au temps de cuisson indiqué. Pour la fin de votre recette, ajoutez les ingrédients que vous désirez pour compléter votre plat. 

Mais, la sauce tomate n’est pas le seul ingrédient possible pour faire cuire vos pâtes. Croyez-le ou non, vous pouvez les faire cuire avec du lait ou encore du vin avec un peu de bouillon. Le résultat sera au-delà de vos attentes. Vous pourrez alors vous préparer de nouveaux plats de pâtes originaux, avec des ingrédients et des épices qui agrémenteront vos pâtes. 

>>> À lire aussi : Pâtes à la carbonara : la recette 100 % italienne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.