Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Les distributeurs de saucisses se développent de plus en plus en Allemagne

Publié par Nicolas F le 07 Déc 2019 à 14:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est sûr, cet article est très cliché mais après tout, ceux-ci doivent bien venir de quelque part. Et ce n’est pas nous qui l’inventons… En Allemagne, pays de la Wurst, la saucisse pour les non-germanophones, il est même possible d’acheter ses saucisses dans des distributeurs.

> À lire aussi : Quand vous aurez vu comment sont réellement fabriquées les saucisses industrielles, vous n’aurez plus envie d’en manger (vidéo)

Les distributeurs à saucisses envahissent l’Allemagne

En France, il existe des distributeurs de boissons, confiseries, snacks et même à pain… En Allemagne, il existe des distributeurs à saucisses. En général, les distributeurs sont là pour nous dépanner quand on a une petite soif ou un petit creux soudain. Ou bien, ils nous dépannent lorsqu’on tombe à court de pain, par exemple. En Allemagne, comme il est impensable de tomber à court de saucisse, des distributeurs ont été installés dans plusieurs villes du pays.

> À lire aussi : Marseille : un boucher crée la première saucisse au cannabis !

Pratique pour les fringales nocturnes

Heike Richter, expert dans l’industrie de la viande explique que « les distributeurs deviennent de plus en plus populaires, surtout dans les zones pauvres en infrastructures et dans les zones rurales. Le développement des distributeurs automatiques est important car il est utilisé pour y proposer de la viande, du lait, des œufs et d’autres produits en dehors des heures d’ouverture de magasin ». Dans ces distributeurs, vous pouvez aussi y retrouver des préparations de traiteurs, comme de la salade de pomme de terre, de la viande marinée et des salades de viande. Les distributeurs sont remplis par des bouchers ou des traiteurs locaux qui profitent de ces ventes supplémentaires pour lesquelles ils n’ont aucun service à fournir, si ce n’est un réapprovisionnement régulier. Sur tout le territoire allemand, on dénombre plus de 570 000 distributeurs en tous genres.

> À lire aussi : Voici la vidéo « culinaire bizarre » : des saucisses crient dans une poêle !

Crédits : DPA/PA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER