Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Du thon « végan » : la nouveauté de Nestlé qui intrigue !

Publié par Justine le 01 Sep 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nestlé s’intéresse désormais au poisson végan et notamment le thon avec son nouveau produit : le « Sensational Vuna ». Pour le moment commercialisée en Suisse, cette nouvelle recette va arriver d’ici peu de temps en Europe et aux États-Unis. Découvrez ce nouveau produit dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Devenir vegan peut vous rapporter 2500 euros !

Nestlé développe du thon végan

Après 9 mois de travail au Centre de Recherche Nestlé à Lausanne, la marque a développé un thon complètement végan. Ce dernier est composé de « 6 végétaux dont des protéines de pois, du gluten et de l’huile de colza », dévoile Le Figaro. Le « Sensational Vuna » ressemble comme deux gouttes d’eau à du thon au niveau de la texture et du goût.

L’entreprise se réjouit de son avancée dans un communiqué : « Il ressemble à du thon, il a le goût du thon et pourtant, il ne contient pas de thon ». Elle poursuit : « Il est disponible emballé dans du verre au rayon frais et est prêt à être consommé dès l’achat ». Il est certain que ce nouveau produit a déjà sa clientèle, sans compter les petits curieux !

>>> À lire aussi : Incroyable : des oeufs vegan ont été mis au point par deux ingénieures françaises

La gamme végétale de Nestlé connaît un grand succès !

Nestlé souhaite étendre sa gamme Garden Gourmet qui propose des produits composés de divers substituts de viande (hamburgers, saucisses, bouchées ou hachis) et des produits végétariens (galettes de lentilles ou d’épinards). Nestlé explique qu’ « Avec le lancement d’une alternative végane au thon conventionnel Nestlé entre dans le marché des alternatives au poisson d’origine végétale et élargit son portefeuille d’alternatives à la viande à base végétale en constante évolution ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette nouvelle offre est une vraie réussite ! En février dernier, l’entreprise a dévoilé ses résultats annuels dont ceux de l’offre végétale. Ces derniers s’élèvent à 200 millions de francs suisses (soit 186 millions d’euros) en 2019. Il va toutefois faire preuve de patience avant que le « Sensational Vuna » arrive en France ! Le produit est d’ores et déjà disponible en Suisse.

>>> À lire aussi : Le véganisme pourrait-il nous permettre de lutter contre la prolifération des épidémies ?