Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Eric Kayser : le boulanger dévoile la recette parfaite des chouquettes !

Publié par FJ le 05 Avr 2021 à 8:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les chouquettes. On ne présente plus ces petites boules de pâte parsemées de gros grains de sucre. Cette pâtisserie est sans aucun doute l’un des desserts préférés des Français et pourtant, elle est on ne peut plus facile à réaliser ! Le célèbre boulanger Eric Kayser vient de dévoiler sa recette qui risque de vous faire fondre et dont vous ne pourrez plus vous passer !

chouquette eric kayser

>>> À lire aussi : Chouquettes au thermomix : une délicieuse pâtisserie dont on ne se lasse pas !

La chouquette, star des goûters !

Ce n’est plus un secret pour personne, les Français raffolent de pâtisserie. En effet, l’hexagone est le spécialiste dans le monde entier de la boulangerie et de la pâtisserie.

Et depuis plusieurs années maintenant, une petite boule sucrée connaît un immense succès ! Il s’agit de la chouquette. Ces petites boules aériennes et moelleuses, simplement constituées d’une pâte à choux et parsemées de gros sucre, sont devenues la star des desserts.

En effet, que ce soit nature ou encore trempées dans du chocolat, les chouquettes se mangent à toutes les sauces ! Et certains n’hésitent pas à les faire eux-mêmes !

>>> À lire aussi : Un bar à chouquette en plein Paris… c’est désormais possible grâce au chef Philippe Conticini !

Une recette qui va vous faire fondre !

En effet, la chouquette est l’une des pâtisseries les plus simples à faire. Et aujourd’hui c’est le boulanger Eric Kayser qui a accepté de révéler son secret et qui dévoile sa recette des chouquettes ! Une recette qui risque de vous faire fondre et donc vous ne pourrez plus vous passer !

Et pour cause, il n’y a rien de plus simple que la recette de la chouquette. Pour cela, il vous faut :

  • 15 g de sucre
  • 175 g de beurre
  • 20 cl de lait
  • 22 cl d’eau
  • 230 g de farine
  • 3 g de sel
  • 80 g de crème fraîche épaisse
  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre en grains

Faites chauffer l’eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole. Ensuite, une fois que tout a été porté à ébullition, vous verser la farine, préalablement tamisée dans la casserole. Lorsque tous les aliments se sont bien mélangés, laissez la préparation tiédir hors du feu et ajouter la crème fraîche puis un oeuf. Une fois que ce dernier a bien intégré la pâte, ajouter les autres.

Remplissez la poche à douille de votre préparation et formez des petites boules de 3/4 cm. Décorer les chouquettes de grains de sucre puis enfournez pendant 18 minutes à 180° ! Plus qu’à déguster !

>>> À lire aussi : Saint-Valentin : des pâtisseries en forme de seins et de pénis censurées sur Facebook !

0