Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Taylors lance des étiquettes thermosensibles pour déguster votre vin à la température parfaite : tout ce qu’on espérait !

Publié par Charlene le 15 Jan 2017 à 15:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Boire le vin correctement est tout un art. Mais la plupart d’entre nous n’étant pas de grands experts en œnologie, il y a parfois quelques détails qui nous échappent. Comme la température à laquelle on est supposé boire son vin, par exemple. Selon le type de vin choisi et selon si c’est du rouge ou du blanc, on ne le boira pas à la même température pour en apprécier toutes les saveurs. Mais quelle est la température exacte et idéale finalement ? C’est ce que ces étiquettes thermosensibles nous révèlent.

Taylors

Taylors stickers for wine bottle

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, bien des gens savent que le vin blanc se boit frais. Et que le vin rouge au contraire, ne doit pas se boire trop frais et être éventé. Mais à part ça… C’est le néant. La marque australienne Taylors, qui commercialise du vin, a donc eu une idée pour le moins brillante. Compte tenu du fait que 82 % des australiens ne boiraient pas leur vin à la température idéale, la marque a eu l’idée d’ajouter un détail sympa à ses bouteilles de vin. C’est d’ailleurs dans le cadre d’une campagne baptisée Temperature Challenge qu’ont été lancées ces étiquettes.

étiquette thermosensible de Taylors

autocollant pour boire son vin à la bonne température

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ces étiquettes, une fois collées au dos des bouteilles, font office de thermomètre. En effet, l’étiquette change de couleur pour vous indiquer la température à laquelle vous pouvez boire le vin. Par exemple, pour un Chardonnay, ce sera 12°. Une innovation pas bête du tout pour les amateurs de vin qui ne s’y connaissent pas trop. Ça impressionnera vos convives et vous apprécierez encore mieux votre repas.

étiquettes thermosensibles

Crédits photos / photo à la une : Wine Temperature