Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Légumes, hot dog, beurre de cacahuète : consommer ces aliments vous fait « perdre » ou « gagner » des minutes de vies !

Publié par FJ le 27 Août 2021 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont d’étonnantes études qui viennent d’être dévoilées ce jeudi 26 août 2021. Publiées dans la revue Nature Food, elles permettent de savoir les minutes de vie « gagnées » ou « perdues » lorsque vous consommez certains aliments. Inutile de dire que cela risque de changer vos habitudes de consommation…

aliments minutes vie

>>> À lire aussi : Aluminium : de quel côté de la feuille doit-on vraiment mettre les aliments ?

La course à la bonne santé

Ce n’est plus un secret pour personne, depuis plusieurs années maintenant, on assiste à une véritable course à la bonne santé. En effet, il n’est pas rare de voir les unes de magazines faire l’apologie du bien-être et des aliments bons pour le corps. De nombreuses études ne cessent de démontrer les bienfaits de certains aliments.

C’est le cas notamment du citron, ses propriétés antioxydantes sont excellentes pour nettoyer le corps, les produits laitiers seraient bon pour les os ou encore l’ail qui serait excellent pour lutter contre les maladies cardiovasculaires ou les cancers.

>>> À lire aussi : Des larves de scarabée bientôt présentes dans des aliments (vidéo)

Une étude étonnante !

Mais il y a quelques jours, une nouvelle étude a été dévoilée par la revue Nature Food et cette dernière est pour le moins étonnante. Elle permet de mettre en lumière les minutes de vie « gagnées » ou « perdues » lorsque vous consommez un aliment. Un hot-dog vous ferait perdre par exemple 35 minutes de vie, tandis qu’une tartine de beurre de cacahuète vous en ferait gagner 33.

« L’augmentation de la consommation de noix, de sandwichs au beurre de cacahuètes et à la confiture, de fruits de mer, de légumineuses, de fruits, de barres énergétiques, de céréales et de légumes (hors féculents) est bénéfique pour la santé. Les scores négatifs de certains aliments indiquent que leur consommation augmente le risque de développer des effets néfastes sur la santé » précise l’étude que vous pouvez découvrir en intégralité ici.

>>> À lire aussi : Ces aliments à éviter pour ne pas sentir mauvais

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0