Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un food truck Nutella offrait des petits-déj’ gratuits aux passants à Montréal (+ 5 choses que vous ne saviez pas sur Nutella)

Publié par Charlene le 19 Mar 2017 à 8:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors voilà, sachez Messieurs-Dames qu’il existe un food truck Nutella qui se baladait dans les rues de Montréal il y a quelques jours. Et devinez quoi ? Le truck en question proposait des petits-déjeuners gratuits aux passants. Il se trouvait alors à proximité des rues St-Laurent et Prince Arthur. Et comme on est sympas, on va même vous décrire la composition de ce petit-déjeuner sur le pouce. Il s’agissait en fait de gaufres (au Nutella bien sûr) accompagnées de leurs délicieuses brochettes bananes-fraises. On vous laisse d’ailleurs découvrir tout ça immédiatement. Parce que ça laisse quand même rêveur. Miam !

La suite après cette publicité
Food truck Nutella

Nutella

Camion Nutella Montréal

La suite après cette vidéo

5 choses que vous ne saviez pas sur le Nutella

N°1 : Le Nutella aurait été inventé par erreur par Pietro Ferrero. En effet, alors que la pénurie de chocolat durant la seconde guerre mondiale l’obligeait à ajouter des noisettes à ses tablettes, une forte canicule les aurait un jour toutes fait fondre. Littéralement. Et le premier enfant qui aurait goûté la texture en serait devenu gaga. On comprend pourquoi.

La suite après cette publicité

 

N°2 : Ferrero achète à elle seule environ 25 % de la production mondiale de noisettes. À noter d’ailleurs que chaque pot de Nutella de 100 grammes contient très exactement 97 noisettes. Pas de pifomètre pour Ferrero.

 

La suite après cette publicité

N°3 : Avant même l’invention de Facebook, un réseau social entièrement dédié à l’univers Nutella avait été créé. Le réseau en question avait été baptisé MyNutella.it et avait débuté son activité en 2003.

 

N°4 : Des bars à Nutella fleurissent dans les plus grandes villes de monde. En clair, c’est un véritable temple du Nutella dans lequel vous entrez en franchissant les portes de ces « bars ». Il y en a à New-York, à Chicago, à Toulouse ou encore à Paris.

La suite après cette publicité

 

N°5 : Les français sont les consommateurs n°1 de Nutella au monde. Et oui, les français n’ont pas que des qualités * humour * et consomment en moyenne 75 000 tonnes de pâte à tartiner Nutella en un an. On est définitivement accros !

Source photos / photo à la une : Piwee