Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Vous pouvez désormais trouver des hamburgers aux insectes chez Coop, en Suisse !

Publié par Charlene le 28 Août 2017 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des burgers à base d’insectes : miam miam

La suite après cette publicité

Alors les petits amis, grande nouvelle (ou pas). Désormais, vous pourrez bientôt déguster des hamburgers aux insectes. Ça vous met en joie, j’en suis certaine. Il est vrai que bientôt, il y aura une pénurie de viande. Peut-être dans 30 ans, 20 ans, ou peut-être dans un avenir bien plus proche que vous ne l’imaginez. Cela dit, un insecte reste un animal. Mais bon, si les carnivores y trouvent leur compte, j’imagine que c’est une alternative comme une autre ? Et un jour, il n’y aura plus d’insectes… Et ce jour-là, je me demande ce que les carnivores mangeront. Enfin bref, c’est pas le problème, d’ailleurs on s’en fiche 🙂 Revenons à nos burgers à base d’insectes.

La suite après cette vidéo
hamburgers aux insectes Burgers aux insectes

À (re)découvrir chez Coop, en Suisse

Figurez-vous que pour une fois, vous pourrez profiter de cette petite nouveauté pas si loin de chez nous. En effet, ces burgers insolites sont commercialisés par la chaîne Suisse Coop. Cette fois, pas besoin d’aller à Sydney, Londres ou San Francisco pour faire une découverte culinaire étonnante. La gamme de produits aux insectes se diversifie essentiellement en deux produits. Vous trouverez en effet des burgers, ou encore des boulettes. Plus concrètement, il s’agit de burgers faits à base de steaks aux vers d’Essento. Il y a également du céleris, des poireaux de l’origan et du chili dans la recette. Et pour les boulettes, même combat, elles sont faites à base de larves, avec également des pois chiches, de l’oignon, de l’ail et des épices. Notons que les insectes sont très riches en protéines. Alors, tenté(e)s ?

La suite après cette publicité
hamburgers aux larves Steaks insectes
Crédit photo / photo à la une : © Essento/Tina Sturzenegger

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.