Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Handsome Her » : ce café australien fait payer les hommes plus cher pour lutter contre les inégalités salariales !

Publié par Charlene le 11 Août 2017 à 17:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

18 % de taxe sur la note de ces Messieurs

La suite après cette publicité

Et voilà qu’il semble enfin y a avoir une justice dans ce monde pour les femmes ! Et pour cause, un café australien vient de mettre en place une politique bien particulière afin de dénoncer les inégalités salariales entre hommes et femmes. Il s’agit de l’établissement Handsome Her, à Melbourne. Les gérants du lieu le décrivent comme étant un endroit pensé par les femmes et pour les femmes. L’idée  ? Inviter les Messieurs à payer leur addition un peu plus chère que celle de ces dames. En 2016, un rapport estimait que les australiennes gagnaient 17.7 % de moins que les hommes. Le café a donc eu l’idée d’ajouter une taxe de 18 % à la note des hommes. Et avant que certains ne crient au scandale, sachez qu’elle n’est pas obligatoire. Les bénéfices récoltés grâce à cette taxe sont donnés à des associations luttant pour défendre les droits des femmes.

cafe australien vegan et feministe

La suite après cette vidéo

Le café est vegan de surcroît

La suite après cette publicité

Il y a néanmoins trois règles à respecter dans ce café. Les femmes sont prioritaires pour s’asseoir. Les hommes doivent payer une charge de 18 % supplémentaire (non-obligatoire…). Et enfin, le respect mutuel est quant à lui une obligation. On ne devrait même pas avoir besoin de le préciser, et pourtant… En tout cas, ce serait sympa si les employées pouvaient choisir aussi d’être mieux payées. Mais là, c’est obligatoire, y’a pas à contester… Petite précision qu’il est toujours fort utile de rappeler, en 2016 en France, les femmes gagnaient 23 % de moins que les hommes. Et pour en revenir à notre café australien, la cerise sur le gâteau est qu’il propose des menus exclusivement vegans. Là, nous avons atteint la perfection en matière de commerce. Et je suis bien contente qu’il existe des endroits comme ça dans le monde, ça fait du bien au cœur…

https://www.instagram.com/p/BUvHnoeD7I8/

https://www.instagram.com/p/BWI90sglLro/

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BXTl6PCFPXN/

https://www.instagram.com/p/BWcX419lwNA/

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.