Scandale alimentaire : un jambon de grande marque rappelé après la découverte de salmonelles !
Depuis quelques jours, de nombreux produits sont rappelés dans les enseignes à cause de la présence de Salmonelle.
Nous apprenons aujourd’hui que c’est également le cas du jambon cru fumé supérieur d’Alsace de la marque Maurer… Sont concernés les produits commercialisés dans toute la France…
Du jambon de grande marque rappelé après la découverte de salmonelle !
Après le rappel national de Kinder, c’est désormais au tour du jambon cru fumé supérieur d’Alsace de la marque Maurer Tempé de faire l’objet d’un rappel.
En cause, de nouveau la présence de salmonelles. Le site du gouvernement révèle que ces produits sont commercialisés sous vide dans la France entière. Ils sont notamment distribués à la Boucherie de la source en Lozère, chez Vents d’Est Anatol en Haute-Garonne. Mais aussi dans l’Est par la Coopérative U à Mulhouse. Ainsi que par Colruyt dans le Jura. Il s’agit de lots commercialisés entre le mercredi 30 mars et le jeudi 7 avril. Les autorités recommandent de ne surtout pas les consommer.
9 autres jambons concernés !
Selon Anaïs Brulin, responsable marketing, un test de laboratoire d’analyses interne a permis de détecter la présence de salmonelles sur un jambon. Et étant donné que pour la société la sécurité des consommateurs est une priorité, elle a décidé de procéder à un rappel sur 9 autres jambons.
Selon les premiers résultats des analyses, contrairement à Buitoni, l’environnement n’est pas en cause. Pour l’heure, les investigations se poursuivent notamment en ce qui concerne les épices qui entrent dans la composition du produit.
Les toxi-infections alimentaires occasionnées par les salmonelles sont des troubles gastro-intestinaux brutaux généralement accompagnés de fièvre et de maux de tête 6 à 72 h après la consommation des produits contaminés. De plus, ces symptômes sont très souvent beaucoup prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ou âgées.