Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le Coca-Cola transparent fait son apparition au Japon !

Publié par Curtis Macé le 15 Juil 2018 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Coca a dévoilé depuis le 11 Juin dernier, son premier Coca-Cola transparent au Japon. Une nouveauté qui fait énormément parler au vu de cette particularité plutôt insolite.

 

Un Coca-Cola Transparent

La suite après cette publicité

C’est au Japon que Coca-Cola a décidé de lancer sa nouvelle variété de boisson qui change d’apparence puisque ce dernier devient totalement transparent comme le Sprite. La marque de boisson gazeuse américaine prend donc un risque non négligeable car elle change sa recette en quelque sorte. Même si c’est une marque extrêmement populaire dans le monde entier, Coca propose souvent des nouvelles saveurs et des concepts à ses nombreux consommateurs.

 

Le Coca transparent est nommé le “Clear”. Comme son nom l’indique la boisson est transparente. Commercialisée depuis le 11 Juin dernier au Japon,  la boisson a fait parler d’elle sur Internet. Certains consommateurs sont déçus pour deux raisons. La première est qu’on a l’habitude de voir le Coca-Cola avec sa belle couleur sombre et ses bulles caramélisés. La première raison est donc une question d’habitude même si bien sûr les habitudes sa se changent. Mais on aime voir le Coca avec une couleur distincte des autres, c’est là ou une marque se démarque de ses concurrents. La deuxième c’est que cette innovation rappelle le « Crystal Pepsi » qui fût l’un des plus gros échecs du concurrent majeur Pepsi. Bien sûr on pense que Coca-Cola voudra ne pas suivre les traces de son concurrent de toujours. 

La suite après cette publicité

 

Une recette différente de l’originale

La composition du Coca-Cola Clear est différente de la recette originale. En effet, le Coca-Cola Clear ne contient pas de caramel. Il est sans calorie et c’est là que cette nouvelle recette surprend, il est aromatisé au citron. Cela rapproche encore plus le Coca-Cola Clear du Sprite désormais avec le citron et la transparence de la boisson. En tout cas, nous verrons d’ici quelque temps si la nouvelle recette a eu du succès au Japon. Si c’est le cas, on risque de voir apparaître le Coca-Cola Clear sur le marché européen d’ici peu…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.