Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Les Sims prennent vie dans votre assiette : ce restaurant recrée 3 de leurs plats stars

Publié par Killian Ravon le 12 Jan 2024 à 9:06

Une expérience inédite pour les fans de la célèbre franchise de jeux vidéo ! Jusqu’au 19 janvier, le café Immersion vous fait vivre les Sims grandeur nature avec une carte exclusive aux inspirations virtuelles.

Entre décoration thématique et plats emblématiques, préparez-vous à une véritable immersion dans l’univers des Sims.

sims immersion

Sul Sul chez Immersion : le jeu Sims prend vie dans votre assiette

Lancé il y a plus de 20 ans, le jeu Les Sims est rapidement devenu un phénomène mondial avec des millions de fans à travers le monde.

Sa particularité ? Permettre de créer des personnages virtuels, de construire leur maison et de les faire évoluer dans un univers parallèle.

Au fil des opus, le jeu s’est enrichi d’éléments de plus en plus concrets dont une large gamme d’aliments. Certains plats sont même devenus cultes pour les joueurs, comme les fameuses gaufres en forme de cœur.

Jusqu’au 19 janvier, le café Immersion de Paris vous propose de découvrir 3 de ces mets virtuels dans le monde réel ! Une collaboration inédite pour fêter la sortie des Sims 4 en version High School, l’extension tant attendue par les fans.

Pour l’occasion, l’établissement s’est entièrement mis aux couleurs de la franchise avec logo, décoration thématique et même tenues spéciales pour les serveurs. À l’intérieur, impossible de ne pas se sentir transporté dans l’univers pixellisé du jeu.

Mais le plus excitant reste évidemment l’assiette avec ces plats exclusivement concoctés pour l’évènement. L’immersion sera totale pour les gamers qui pourront déguster leurs créations virtuelles favorites. Prêts à tester ?

Trois plats emblématiques des Sims à savourer

Pour cette expérience unique, le café Immersion a mis les petits plats dans les grands en proposant trois recettes phares du jeu vidéo :

Le Grilled Cheese

Incontournable dans Les Sims, ce sandwich grillé au cheddar et à l’emmental fondu est l’un des bestsellers du jeu. La version d’Immersion propose un pain au levain gratiné et garni généreusement de fromage. Pour parfaire le tout, quelquespickles d’ognon rouge viennent apporter une touche d’acidité bienvenue. De quoi régaler les papilles des gamers !

Les Berry Waffles

Ces gaufres en forme de cœur sont l’autre grand classique culinaire des Sims. Immersion les décline en version XXL avec une pâte à gaufres moelleuse garnie de fruits rouges frais, d’une ganache chocolat et nappée de sirop d’érable. Un vrai régal sucré pour les fans de la première heure !

L’Egg Coffee

Plus exotique, cette boisson d’inspiration vietnamienne est composée d’un café sucré surmonté d’une mousse de jaune d’œuf. Étonnant, mais terriblement addictif, l’Egg Coffee est idéal pour terminer le repas sur une touche d’originalité. De quoi voyager entre les pixels et le réel !

Alors, tentés par un déjeuner ou un gouter immersif chez Immersion ? Pour profiter de ces créations uniques, rendez-vous vite au café avant le 19 janvier ! L’adresse incontournable pour vivre l’expérience complète des Sims IRL et impressionner tous vos amis gamers.

Une opération éphémère à ne pas manquer

Vous l’aurez compris, cette carte aux inspirations virtuelles n’est disponible que pour une durée limitée. Du 9 au 19 janvier, le café Immersion vous propose de découvrir cet espace gaming undergound à travers un menu exclusif. L’occasion parfaite de (re) découvrir l’univers culinaire décalé et familier des Sims.

Alors, prêts à tenter l’expérience ? Ce popup store éphémère est fait pour tous les nostalgiques qui ont grandi avec la franchise de jeux vidéos. Mais également un concept innovant pour les plus jeunes désireux d’appréhender l’engouement qu’elle suscite depuis plus de 20 ans ! Dans votre assiette comme sur votre écran, Les Sims valent toujours le détour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Immersion Paris (@immersionparis_)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.