Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl met en vente ce délice de la gastronomie Lyonnaise ! Avis aux gourmands !

Publié par Jessy le 02 Oct 2021 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour consommer moins cher, de nombreux consommateurs se rendent chaque jour dans un magasin Lidl. Avec des prix bas et des produits de qualité, les Français sont de plus en plus nombreux à préférer l’enseigne.

Lidl met d’ailleurs en vente des pralines roses, une recette lyonnaise qui risque de vous faire fondre de plaisir !

lidl saumon

>>> À lire aussi : Lidl va régaler les gourmands avec ce nouveau produit pour la cuisine qui fait déjà fureur

Des pralines façon lyonnaise en vente chez Lidl !

Associée à la région lyonnaise, la praline rose ne manque pas de faire fondre les touristes qui se rendent sur le territoire. Mais pourquoi garder cette spécialité pour soit, alors que les supermarchés peuvent en vendre. Pour faire découvrir cette spécialité lyonnaise unique, Lidl a décidé de mettre en vente des praline rose façon lyonnaise. Plus besoin de faire des centaines de kilomètres pour savourer cette sucrerie à la couleur unique.

Dans les rayons du supermarché, de nombreuses spécialités françaises sont proposées afin de proposer un large choix de produits aux consommateurs. Mais après les pralines façon lyonnaise, quelles autres spécialités prendront place dans les rayons de l’enseigne ?

Praline rose

Crédit : Lidl

>>> À lire aussi : Suicide chez Lidl : « Il y a eu des cris, des pleurs »… le récit glaçant des collègues

Praline rose : voici son histoire !

La praline rose est née au 19ème siècle, mais ne doit pas son origine à la région lyonnaise. Elle a été inventée grâce à la praline de Montargis. Cette sucrerie, composée d’amande et de noisette, peut se déguster autour d’un bon café, ou en accompagnement d’un gâteau. Bien entendu, la praline est née bien avant le 19ème siècle, et on pourrait même retracer son existence depuis le 17ème siècle.

Comme quoi, les citoyens de l’époque avaient déjà de très bons goûts. Depuis, la praline s’est largement diversifié, notamment dans la région de Lyon qui en a fait une de ses spécialités. Même si la praline n’est pas originaire de Lyon, la praline rose est fabriquée de manière artisanale principalement dans la région lyonnaise.

>>> À lire aussi : Des frites maisons sans friteuse : la recette facile

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.