Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : ça pourrait bientôt être la fin du McFlurry ?

Publié par Justine le 07 Mar 2022 à 18:29

Incroyable, mais vrai, McDonald’s se retrouve en justice à cause de ses machines à glaces. En effet, la start-up Kytch, a déposé plainte pour publicité mensongère et ingérence délictuelle. Explications.

McDonald's devant la justice

>>> À lire aussi : Sauce Big Mac : LA vraie recette de chez McDo !

Les machines à glaces de McDonald’s au cœur d’un scandale

Depuis plusieurs années, McDonald’s travaille avec Kytch, une start-up qui a inventé un petit appareil pour réparer les machines à glaces, indique Wired. Régulièrement en panne, ces machines avaient donc ce petit appareil à l’intérieur. Néanmoins, la chaîne de fast-food aurait demandé à enlever ce gadget en novembre 2020 de peur d’être espionnée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, l’appareil intercepte les communications internes et les envoie à une interface web (ou à un smartphone) pour réparer la machine à distance avec l’aide des propriétaires, rapporte Capital. Un processus qui ne convient pas à l’entreprise américaine.

>>> À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !

McDonald’s une nouvelle fois devant la justice

Dans un mail destiné à ses franchisés, McDonald’s indique que l’appareil viole les garanties des machines, intercepte les « informations confidentielles » et peut entraîner des « blessures graves » Des accusations que dément Kytch. La start-up a déposé une plainte et réclame près d’un milliard de dollars de dommages et intérêts pour publicité mensongère et ingérence délictuelle dans ses contrats avec ses clients.

Par ailleurs, la start-up accuse le géant du fast-food de diffamation. L’entreprise aurait utilisé ces mails pour promouvoir leur nouvelle machine fabriquée par Taylor, mais également d’avoir incité Coca-Cola et Burger King à ne pas utiliser cet appareil. Kytch accuse ainsi Taylor de vol de secrets industriels puisque leur machine reprend les fonctionnalités de leur gadget.

>>> À lire aussi : Quatre accros à la salle de sport mangent au fast food pendant 7 jours : le résultat est sans appel (photos avant-après)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.