Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Ces 5 aliments que vous ne devriez jamais manger crus !

Publié par Salomee le 10 Août 2020 à 9:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains aliments sont mauvais pour santé, notamment lorsqu’ils sont mangés crus. En effet, ils possèdent des mauvaises propriétés pour l’organisme et peuvent donc provoquer des intoxications alimentaires ou même pire… On vous a fait la liste des 5 aliments à absolument jamais manger crus. Découvrez-les ci-dessous :

À lire aussi : Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ? Les 7 astuces qui vont sauver vos soirées !

Le poulet

Le poulet peut contenir des bactéries dangereuses, à l’image des salmonelles, qui causent des maladies intestinales chez l’homme. À côté, la carcasse du poulet contient des campylobacters, qui se transmettent par contact avec l’aliment cru et provoquent des intoxications alimentaires. Souvent, elles sont bénignes mais elles peuvent parfois s’empirer et entraîner des conséquences très graves.

Le poisson

Tout le monde sait qu’il faut faire attention avec le poisson cru. Même si il est apprécié en tartare, ceviche ou encore en sushis, il faut se méfier de cet aliment cru. En effet, les poissons peuvent être contaminés par des parasites comme l’anisakis. Il s’agit de vers présents dans les tubes digestifs, qui s’infiltrent dans les muscles et donc se retrouvent dans la chair que vous dégustez. Ingérés par l’homme, ces vers provoquent des intoxications violentes. Petite astuce pour éviter ce désagrément : avant de manger du poisson cru, mettez-le au congélateur pendant 24 heures.

Le manioc

Le manioc est une racine appréciée des aventuriers et qui ressemble à la pomme de terre. Mais, à côté des nombreuses vitamines qu’il contient, cet aliment abrite aussi des glycosides cyanogènes, la toxine du cyanure, qui peut provoquer la mort. Pour ne rien risquer, il est préférable de cuire le manioc râpé dans de l’eau bouillante.

La pomme de terre

La pomme de terre contient de la solamine et de la chaconine, des molécules lui permettant de se défendre contre les parasites. Or, elles sont mauvaises pour les femmes et les hommes car causent des maux de tête, des vomissements, des diarrhées et de la fièvre. Il est donc préférable de manger les pommes de terre cuites. C’est carrément meilleur !

L’aubergine

Elle contient elle-aussi de la solamine, une molécule toxique qui peut avoir de graves conséquences si elle est ingérée en trop grande quantité. Une fois de plus, évitez donc de consommer les aubergines crues. 

À lire aussi : Toutes ces choses que vous devriez faire pour avoir une maison saine !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER