Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDo va relancer les pogs à la rentrée, retour en enfance garanti !

Publié par Maxime le 28 Août 2019 à 17:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’adage est bien connu, la mode ne serait qu’un éternel recommencement. Les tendances suivraient ainsi une forme cyclique et reviendraient au goût du jour selon des périodes bien définies. Ainsi, nous ne serions pas à l’abri de voir ressurgir d’ici quelques années les iconiques coupes mulets des années 80 ou même les pantalons pattes d’eph. Et le groupe McDonald’s l’a bien compris. À partir du 4 septembre prochain, les amateurs du célèbre Happy Meal de McDo pourront redécouvrir les fameux pogs, ces petits disques illustrés, véritables stars de cours de récréations dans les années 1980/90/2000.

La suite après cette publicité

https://twitter.com/Generation8090s/status/1165533596721045504

La suite après cette vidéo

>>>À lire aussi : Mais qui a pu avoir l’idée de construire ces jeux pour enfants de la sorte ?

Les pogs, jouets incontournables des enfants des années 1990, de retour chez McDo

La suite après cette publicité

Le géant du fast-food mise donc sur les pogs pour sa campagne promotionnelle de rentrée. McDo s’associe avec la Warner Company et offrira ainsi dans ses Happy Meal des sachets de pogs à l’effigie des Looney Tunes, des DC Girls de la Justice League et de Scooby-Doo.

La chaîne de restauration rapide souhaite ainsi « proposer des jouets qui s’inscrivent dans le temps en s’adressant à toute la famille pour créer des moments de partage et de complicité entre les enfants et leurs parents » , selon un communiqué publié jeudi dernier par la firme.

>>>À lire aussi : En mangeant un burger chez McDo, une femme a fait une étonnante découverte

La suite après cette publicité

Remettre les pogs au goût du jour

Après l’incroyable succès aussi express qu’éphémère des hand-spinners au printemps 2017, McDo propose aujourd’hui de retomber en enfance avec ces 200 pogs à collectionner. Et si vous ne vous souvenez plus précisément des règles de ce jeu phare des années 90, la firme américaine les réexplique dans le communiqué de presse. « Le jeu se joue à plusieurs. Le but étant de gagner le plus de pogs possible. Il faut commencer par empiler les pogs. Le 1er “pogger” , à l’aide du jeton – une rondelle rigide et plus épaisse de même diamètre qu’un pog – doit viser la pile et faire tomber les pogs de son adversaire. Si des pogs se retournent, ils sont à lui. Les pogs non retournés sont récupérés et empilés à nouveau et c’est à l’autre joueur de tenter de les retourner. » Retour en enfance garanti !

>>>À lire aussi : On sait enfin ce qu’il y a dans les frites McDo, et c’est pas joli joli !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.