Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : ce nouveau snack très Italien et très spécial proposé par l’enseigne

Publié par Felix Mouraille le 11 Mai 2022 à 16:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enseigne américaine, McDonald’s, adapte ses menus d’un pays à un autre. En France, on a le McBaguette, qui n’a pas vraiment fait l’unanimité. Mais McDonald’s espère frapper un grand coup avec la sortie d’un snack bien connu des Italiens : un morceau de parmesan.

Le fast-food le plus connu du monde propose dans ses enseignes italiennes un morceau de parmesan à seulement 1 €. À ce prix on est sûrement loin de pouvoir faire une savoureuse recette de risotto aux asperges et au parmesan.

Un Tik Tok sur ce parmesan fait le buzz

Le 30 mars dernier, la tiktokeuse, @_amberjs, a publié une vidéo sur « Les choses dans un McDonald’s italiens qui font sens ». Son contenu a attiré la curiosité des utilisateurs. La vidéo comptabilise 3,5 millions de vues et a fait beaucoup de jaloux sur la plateforme.

@_amberjs Italia🤌🇮🇹 #italy #mcdonalds #traveltok #thingsthatjustmakesense ♬ original sound – Olivia

Pour 1 € vous pouvez donc accompagner vos potatoes et votre Big Mac d’un bout de parmesan. Parfait pour la digestion ! Surtout que McDonald’s a l’air de frémir d’idées en Italie. Le fast-food veut sortir des nouvelles recettes mais surtout d’autres fromages.

Comme l’entrée sur la carte du fromage le plus consommé par les Français, la mozzarella. Mais il y aura aussi du pecorino, de l’Asiago ou encore du provolone. De quoi donner des idées à celui ou celle qui choisit les nouvelles recettes en France.

Des nouveautés chez les McDonald’s français ?

Imaginez ! le McBaguette accompagné d’un morceau de cantal, de camembert ou de Saint-Nectaire. En tout cas, une politique serait heureuse de ce choix. C’est Valérie Pécresse qui pourrait tenir un McDonald’s où elle vendrait un fromage différent par jour.

Mais, pour l’instant, pas de morceau de fromage en vue chez McDonald’s France. Dans les autres pays, les Canadiens peuvent commander une poutine. On retrouve également n Ham n’ Egg à Hong Kong, un bubur ayam à la carte du McDo malaisien ou le célèbre McKroket aux Pays-Bas.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0