Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s crée un menu en collaboration avec une rappeuse

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Juil 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après ses collaborations avec Travis Scott en 2020 et avec le groupe BTS en avril dernier, McDonald’s va s’associer avec la rappeuse Saweetie. Ce menu spécial célébrités sera disponible dans les restaurants McDonald’s des Etats-Unis, à partir du 9 août.

saweetie McDonald's

>>> A lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !

Une rappeuse en collaboration avec McDonald’s

Diamonté Quiava Harper, connue sous le nom de Saweetie, est une rappeuse américaine de 28 ans. La chanteuse a sorti son premier EP en 2018. Depuis la jeune femme a collaboré avec de nombreux artistes comme David Guetta, Dua Lipa, Lil Wayne ou encore Demi Lovato.

Le menu de Saweetie sera composé d’un Big Mac, de nuggets, d’une portion de frites moyenne, d’une boisson et d’une sauce barbecue. En l’honneur de sa collaboration, McDonald’s a renommé sa sauce Sweet ‘N Sour en Saweetie ‘N Sour. La chaîne de fast-food a également prévu des emballages en édition limitée inspirés du style de l’artiste.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Saweetie, une véritable fan de la marque qui donne sa propre touche à tout ce qu’elle touche à travers la musique, la mode, la beauté et la culture » , a déclaré le directeur marketing de l’enseigne.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Des menus célébrités qui cartonnent

Les collaborations ont une grande importance pour McDonald’s. La jeune chanteuse est suivie par 12,3 millions de personnes sur Instagram. Le clip de son single « My Tape » a été visionné plus de 120 millions de fois ! La rappeuse, adulée des jeunes, est une cible de choix pour l’enseigne.

Par exemple, pour leur collaboration avec BTS, les ventes de l’enseigne ont grimpé de près de 26%. « Nous avons vu d’importantes améliorations concernant les ventes de McNuggets et atteint des records sur les réseaux sociaux » , s’est réjoui le PDG Chris Kempczinski.

Face au succès, plusieurs restaurants en Indonésie avaient dû fermer face au nombre important de commandes du menu en collaboration avec BTS. McDonald’s craignait que l’afflux de clients crée des clusters, en pleine pandémie de Covid-19. Ce nouveau menu, en collaboration avec Saweetie sera disponible pour les clients aux Etats-Unis à partir du 9 août.

>>> A lire aussi : McDonald’s : les employés révèlent quel burger éviter absolument !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.