Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : un employé explique comment les oignons sont préparés… Et ça ne donne pas envie !

Publié par Jessy le 26 Sep 2021 à 8:33

Manger McDonald’s, c’est rapide et efficace. Lorsqu’on ne veut pas cuisiner, ça reste la simplicité. Et pourtant, il faudrait parfois penser à privilégier la bonne cuisine. Un employé de l’enseigne a décidé d’expliquer comment les oignons que vous retrouvez dans la plupart des burgers sont préparés. Et ça ne donne pas du tout envie.

McDonald's s'associe avec Beyond Meat pour le lancement d'un burger Vegan !

Image McDonald’s

>>> À lire aussi : McDonald’s : les employés révèlent quel burger éviter absolument !

McDonald’s : des oignons déshydratés dans vos burgers !

Dans ses publicités, McDonald’s ne cesse de prôner sa bienveillance envers les animaux, et ses produits frais. Tomates, salades, mais aussi les oignons semblent frais. Et pourtant, la vérité semble toute autre. Sur les réseaux sociaux, un internaute et employé chez McDonald’s a décidé de montrer comme sont préparés les oignons de l’enseigne avant d’atterrir dans vos burgers. Les oignons arrivent en effet déshydratés dans les restaurants McDonald’s. En cuisine, les employés sont chargés de les réhydrater. Finalement, vos oignons n’arrivent pas frais dans le restaurant McDonald’s, et encore moins dans votre burger préféré. Et c’est une pratique que l’enseigne exerce depuis déjà plusieurs années, pour ne pas dire toujours.

McDonald's

>>> À lire aussi : Nutella célèbre la France avec des pots aux couleurs de vos régions

Que permet la déshydratation ?

Comme pour tous les légumes, il faut impérativement qu’ils se gardent assez longtemps pour être servi. Mais chez les grandes enseignes, cela peut paraître difficile… S’ils se tournent vers des produits 100% frais, cela pourrait rapidement donner des ruptures de stocks tellement la demande est forte auprès de la clientèle. La déshydratation des oignons permet une meilleure conservation de l’aliment, bien que celui-ci se garde plus longtemps que les tomates, par exemple. Au-delà de sa conservation, la déshydratation de l’oignon permet de lui donner un goût différent, et même parfois moins fort. Alors, la pratique est-elle réellement dégoûtante ? Est-ce que cela va vous répugner la prochaine fois que vous vous rendrez dans un restaurant McDonald’s ?

>>> À lire aussi : McDonald’s va faire des heureux avec le retour d’un produit phare ! Oui oui on parle bien des…

Source : burgers

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.