Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : le Nutri-Score des frites interpelle…

Publié par Jessy le 15 Oct 2021 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait tous, McDonald’s n’est pas le fast-food le plus sain pour notre santé. Et pourtant, on adore s’y rendre. Depuis le mois d’août, le géant du fast-food a décidé d’afficher le Nutri-Score des différents produits qu’il propose. Mais les consommateurs ont été étonnés de voir que les frites affichent un Nutri-Score B. Serge Hercberg, le fondateur du Nutri-Score, explique pourquoi c’est normal.

>>> À lire aussi : McDonald’s : La terrible vengeance d’un employé sur le McFlurry d’un client (vidéo)

Les frites McDonald’s avec un Nutri-Score B : est-ce une erreur ?

Lorsqu’on regarde le Nutri-Score des différents produits proposés par McDonald’s, nous ne sommes pas étonnés de voir des C, D ou E. Avec les calories présentent dans les aliments, on sait que le régime en prend un coup. Mais les consommateurs ont été surpris de voir que les frites affichent un Nutri-Score B.

Interrogé par Le Parisien, Serge Hercberg, le créateur du Nutri-Score, a expliqué le résultat : « Sur le site de McDonald’s France, on peut noter que les frites contiennent, après cuisson (pour 100g), peu de graisses saturées (1,3g), très peu de sucres (0,3g) et de protéines (3,4g) »  .

Fan de frites Mc Do Ce concours est fait pour vous !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : McDonald’s : Cette publicité cachée qui fait polémique

Les frites, c’est bon ou mauvais ?

Depuis de très nombreuses années, les frites sont adulées. Mais nous avons tendance à les rapprocher des fast-foods et de la mal-bouffe. Pour autant, les frites ne sont pas si caloriques. Bien qu’elles soient cuites dans de l’huile de tournesol et de colza, elles ne sont pas néfastes pour la santé. Le Nutri-Score des frites est de B ou C selon les marques. « Les frites ont une composition nutritionnelle correcte, contrairement à leur image négative dans l’imaginaire collectif » explique Serge Herceberg au Parisien.

Cependant, il indique que le Nutri-Score diminue considérablement lorsqu’on y ajoute du sel ou des sauces. Alors si vous voulez faire attention au Nutri-Score, tout en vous faisant plaisir chez McDonald’sPrenez des frites !

>>> À lire aussi : McDonald’s : Ce nouveau burger qui pourrait vous plaire

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0