Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

McDonald’s : Ce gros changement dans les restaurants va vous surprendre

Publié par Gabrielle le 05 Juil 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le géant américain McDonald’s va tester de la vaisselle réutilisable dans certains de ses restaurants français. Un gros changement est à prévoir pour les clients qui consomment sur place, les emballages jetables seront bannis.

McDonald's vaisselle réutilisable

>>> A lire aussi : McDonald’s : Il menace de faire exploser le restaurant pour une simple erreur dans sa commande

McDonald’s opte pour la vaisselle réutilisable

Fini les gobelets en cartons pour le fast-food, les boissons seront servies dans des verres de différentes tailles. Les frites et potatoes vont abandonner leur étui en carton pour laisser place à un étui en céramique rouge lavable.

Ce ne sont pas les seuls produits qui vont se métamorphoser chez McDonald’s. Ce changement d’emballage concerne aussi les menus Happy Meal, les salades ou les glaces. Les menus enfants et les salades seront servis dans des boites fabriquées en plastique recyclable et ne seront plus jetables.

Les glaces et les boissons chaudes (café, thé…) de chez McDonald’s seront aussi servies dans de la vaisselle en verre, comme les boissons fraiches. Les burgers vont dire au revoir à leur boites en cartons et seront disposés dans du papier. Ces changements ne concernant pas la vente à emporter qui conservera ses emballages d’origine.

 

Un objectif de réduction des déchets

Contacté par Business Insider France, l’enseigne a confirmé « la tenue d’un test dans une dizaine de restaurants d’une vaisselle réutilisable développée spécialement pour l’enseigne en France » . McDonald’s n’a pas donné plus de précisions et a simplement précisé que « l’accueil des clients est enthousiaste » .

L’objectif pour la chaine de restauration rapide est de diminuer ses déchets et donc son impact environnemental. Récemment, les pailles, les couverts en plastique et les emballages en plastique ont été supprimés chez McDonald’s en raison de la nouvelle réglementation.

L’enseigne affirme que 97% de ses emballages sont actuellement en papier ou en carton. De plus, la majorité des restaurants proposent le tri, la collecte et le recyclage des emballages en salle. Des chiffres que ne semblent pas partager la ministre de la Transition écologique qui a pointé certaines enseignes de restauration rapide pour leur non-respect des consignes de tri. McDonald’s ne ferait pas partie de ceux qui respectent les règles.

>>> A lire aussi : McDonald’s : les internautes inventent une nouvelle recette incroyable de McFlurry !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail