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McDonald’s : très mauvaise nouvelle pour les fans du fast-food…

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Mai 2021 à 11:04

Depuis la crise sanitaire, les ventes chez McDonald’s ont augmenté aux Etats-Unis, ce qui est loin d’être le cas en France ou en Allemagne.

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McDonald's : sa commande complètement ratée

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La crise sanitaire a complètement chamboulé le monde de la restauration. Et ce fut notamment le cas de McDonald’s. Si le nombre de ventes du fast-food a clairement augmenté aux Etats-Unis, c’est loin d’être le cas en France. Et c’est notamment à cause de la fermetures des salles de restaurant et du couvre-feu que les chiffres sont en baisse dans notre pays.

Une baisse des ventes en France

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« Les restrictions gouvernementales devraient s’atténuer quelque peu au deuxième trimestre, mais nous ne nous attendons pas à ce que ces marchés retrouvent leurs niveaux de ventes pré-COVID avant la fin de l’année » , a expliqué le directeur financier, Kevin Ozan, lors d’un conférence téléphonique. Mais heureusement, la chaine de restauration rapide peut compter sur ses fidèles clients américains.

En effet, l’effet inverse s’est produit de l’autre côté de l’Atlantique. Les ventes ont augmenté de 13,6% aux Etats-Unis, notamment grâce aux livraisons et aux commandes passées en ligne. Le fast-food reconnaît avoir aussi profité des chèques envoyés par le gouvernement à de nombreux ménages américains. « Le marché du travail est clairement très tendu, ce qui met la pression sur le groupe et nos franchisés » , a précisé Chris Kempczinski. L’entreprise réfléchit actuellement aux salaires et aux avantages sociaux à proposer « pour s’assurer d’avoir les personnes dont nous avons besoin« , a-t-il ajouté

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Une bonne nouvelle pour McDonald’s

Alors même si les ventes ont chuté en France, cela n’empêche pas le groupe de voir son chiffre d’affaire augmenter. En effet, McDonald’s a vu ses ventes progresser de 7,5%. Celles-ci dépassent « le niveau du premier trimestre 2019 » , a souligné le directeur général de la chaîne de restaurant, Chris Kempczinski, dans un communiqué. C’est une bonne nouvelle pour le groupe, à l’heure où de nombreux restaurants tentent de survivre tandis que d’autres ferment leurs portes.

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