Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Monoprix touché par un rappel : la Listéria détectée dans une salade

Publié par Mia le 21 Juil 2022 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les gnocchis contaminés par une bactérie, c’est une salade qui est suspectée. En effet, commercialisée chez Monoprix, cette salade fait l’objet d’un rappel. La raison ? Elle présenterait des risques sévères de Listeria.

monoprix rappel produit salade (2)

Une salade Monoprix en procédure de rappel

C’est un nouveau rappel de produit pour l’enseigne Monoprix. Dernièrement, ce sandwich vendu dans ses magasins devait être rapporté par ses consommateurs. Maintenant, c’est une salade qui serait en cause. Ainsi, si vous avez acheté une salade chez Monoprix, attention à celle-ci, elle est peut-être contaminée. Suspectée pour des risques de Listeria, la salade « la feuille de chaîne » de la marque Monoprix ne doit absolument pas être mangée. Oui, même s’il fait chaud et que c’est un plat parfait pour la saison estivale.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le lot concerné s’affiche sous le numéro 40325125. Le code de l’article est le 3350030184063. D’après Rappel Conso, cette fameuse salade suspecte était commercialisée entre le 6 et le 13 juillet. Par ailleurs, sa date de péremption est fixée au 13/07/2022.

Remboursement : que faire après l’achat ?

En tout cas, c’est râpé pour votre soirée salade + glaces. Si toute fois vous avez acheté ce produit Monoprix, alors en procédure de rappel, veuillez vous en débarrasser. Pour ce faire, vous pouvez jeter la salade en prenant soin de l’ouvrir pour que personne ne fouille vos détritus et ne la mange. Si vous avez mangé cette salade contaminée et que vous semblez malade, veuillez vous rapprocher d’un médecin.

Dans tous les cas, notez que vous pouvez prétendre à un remboursement du produit. Pour cela, il faudra soit ramener la salade chez Monoprix. Sinon, vous pouvez retourner au magasin et demander à être remboursé. Afin de recevoir une indemnisation, vous devrez quand même présenter le ticket de caisse correspondant à l’achat de cette salade.

Pour éviter de tomber malade ou de devoir jeter vos produits, restez informés et gardez toujours vos tickets de caisse. Voici le Twitter de Rappel Conso, pour suivre les actualités :

0