Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

On arrête tout ! Les sachets de thé au gin tonic viennent de sortir

Publié par Nicolas F le 21 Oct 2017 à 19:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ça y est, on pense avoir tout vu. On avait l’habitude d’associer le thé à une boisson saine et tonifiante. Dorénavant, on peut boire du thé sans passer pour une vieille grand-mère. Une marque anglaise a sorti une gamme de sachets de thé au parfum gin tonic.

La suite après cette publicité

Une boisson chaude rafraichissante

Un petit gin-to chaud et dans une grosse tasse, c’est possible ! La marque Fortnum and Mason a inventé les sachets de thé au gin tonic. D’habitude, la boisson est choisie pour se rafraîchir, dorénavant, elle pourra aussi nous réchauffer. La boite de 12 sachets coute près de 8 euros. « Nous avons mélangé le thé vert avec des vraies baies de genévriers ainsi que des condiments sélectionnés à la main, comme la coriandre, le fenouil et le citron pour créer notre thé rafraichissant au gin tonic ».

Le mélange d’épices à l’intérieur des sachets

Découvrez d’autres cocktails de thé improbables

La suite après cette publicité

Vous serez rassuré ou déçu d’apprendre qu’il n’y a pas de vrai gin, ni d’alcool dans ces sachets. Pourtant, il existe bien de la poudre d’alcool, mais ici, rien n’y a été ajouté. Mais il se pourrait que le gin tonic ne soit pas trop votre tasse de thé. Dans ce cas, la même marque propose d’autres cocktails de thé. Vous serez peut-être tenté d’essayer le thé au Bloody Mary. Dans ce thé noir, il y a une infusion de tomate, de poivre noir, de piment et de zestes de citron. Dans le Summer Cocktail Tea, vous trouverez des notes plus fruitées rappelant le goût d’un cocktail estival.

Il existe aussi la version Bloody Mary

Images : Fortnum and Mason