Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Ce pain ne fait pas grossir : Vous pouvez le trouver en supermarché

Publié par Justine Rousseau le 18 Sep 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pas besoin de le chercher bien loin ! Le pain qui ne fait pas grossir se trouve en supermarché.

Découvrez le pain qui ne fait pas grossir !

>>> À lire aussi : Big Mac healthy : la recette allégée du grand classique de Mc Donald’s pour se faire plaisir sans trop de calories (vidéo)

Un pain qui ne fait pas grossir et bon pour la santé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le pain, emblème de la gastronomie française qui s’invite à toutes les tables. Bon et croustillant, le pain est aussi un aliment qui fait gonfler le ventre. En effet, la présence de la farine riche en gluten cause ce genre d’effet sur le corps de ceux qui en mangent.

Alors pour ceux qui se soucient de leur ligne, il existe un pain qui ne fait pas grossir et qui est bon pour la santé. L’heureux élu est le pain de seigle, le cousin « healthy » de la baguette originale. Le seigle est une céréale qui contient des nutriments riches et bons comme le fer, le sodium ou le potassium. Ceci fait de lui un pain diététique.

Mais attention ! Il ne faut pas confondre le pain DE seigle et le pain AU seigle. En effet, le premier est composé d’au moins 65% de seigle alors que le second lui n’en contient que 10 à 35%.

La différence de calories avec la baguette

La différence n’est pas énorme ! Pour 100 grammes de baguette, le corps ingère 285 calories contre 250 calories pour le pain de seigle. Mais la différence ne se fait pas que sur les chiffres. En effet, le pain de seigle possède pleins d’autres vertus moins connues.

Dans le pain noir, la teneur en fibres et bien plus importante que dans le blé. Celle-ci stimule le transit intestinal comparé à la baguette classique. De plus, l’indice glycémique du pain de seigle est inférieur à celui du pain blanc ou du pain de mie : 65 contre 85.

Alors n’hésitez pas, le pain de seigle est trouvable dans la plupart des supermarchés ! 

>>> À lire aussi : Découvrez la recette healthy des cookies aux pois chiches