Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le pape François offre des pizzas à 1500 sans-abris après la canonisation de Mère Teresa !

Publié par Charlene le 05 Sep 2016 à 15:57

Le pape François s’est montré d’une grande générosité pour la canonisation de Mère Teresa. En effet, ce dimanche 4 septembre, 120 000 personnes s’étaient rassemblées à Rome sur la place Saint-Pierre. Radio Vatican a annoncé que des pizzas seraient servies à 1500 sans-abris après la messe.

 pizza

Ces 1500 personnes sont en majorité aidés par les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa, aussi appelée la Sainte des caniveaux de Calcutta. Elle a en effet œuvré toute sa vie en faveur des personnes dans le besoin. Mais le pape François a bien rappelé qu’elle était avant tout canonisée pour sa sainteté plus que pour ses actions humanitaires.

À lire aussi

© afp

Pas moins de 20 pizzaiolos originaires de Naples se sont rendus à Rome avec trois fours mobiles pour nourrir ces 1500 personnes. Les pizzas ont ensuite été servies par 250 sœurs, 50 religieux ainsi que d’autres bénévoles. Le déjeuner a eu lieu dans l’atrium de la salle Paul VI.

Image à la une : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *