Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pâques : Peut-on envoyer du chocolat par la poste ?

Publié par Jessy le 29 Mar 2021 à 7:33

Alors que les fêtes de Pâques approchent à grand pas, et que 19 départements sont confinés, comment faire pour offrir des chocolats à nos proches ? Même si La Poste vous permet d’envoyer vos chocolats à votre famille, il y a des règles à suivre pour que le colis arrive à bon port !

>> À lire aussi : La Poste : combien de timbres coller sur votre enveloppe ? On vous répond !

Chocolat de Pâques : peut-on les envoyer par La Poste ?

À l’approche de Pâques, les Français ne savent pas toujours comment offrir des chocolats à leurs proches. Tout au long de l’année, les différentes fêtes de famille amènent souvent à offrir des chocolats à nos proches. Mais lorsqu’ils sont loin, envoyer un colis reste la meilleure solution. Sur son site Internet, La Poste a décidé de donner toutes les informations pour que vos chocolats arrivent à bon port. Que vos proches se trouvent à l’autre bout de la France, ou à l’autre bout du monde, vous pourrez envoyer vos chocolats grâce au service de La Poste. Mais attention, certaines précautions sont à prendre avant de vous lancer dans l’envoi de chocolats.

>> À lire aussi : Gâteau au chocolat vegan : une recette ultra-moelleuse et hyper facile

Comment envoyer ses chocolats par La Poste ?

Sur son site Internet, le service postal explique en détail les différentes étapes et précautions à prendre avant d’envoyer vos chocolats. Si vous ne voulez pas que la magnifique poule en chocolat devienne un tas de sucrerie, La Poste vous conseille de bien emballer votre cadeau afin qu’il résiste au choc, mais aussi à la chaleur. Si le produit se trouve dans une boîte, ajoutez du papier mousse afin d’éviter les chocs lors du transport. La Poste conseille également d’utiliser un emballage thermique afin que le chocolat ne fonde pas pendant le voyage. Bien entendu, il vous faudra utiliser un colis, et donc placer votre produit dans un carton rempli de papier bulle, par exemple.

La Poste prévient cependant : certains pays interdisent l’importation de cacao, comme l’Uruguay et Madagascar, par exemple. Alors renseignez-vous bien avant d’envoyer votre colis.

>> À lire aussi : Découvrez la solution pour acheter moins cher sur Amazon !

Source : La Poste