Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un poisson saute et bouge dans le plat au four (vidéo)

Publié par Nicolas F le 13 Juil 2022 à 15:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette vidéo perturbante a été récemment partagée sur Reddit, devenant rapidement virale, bien qu’elle ait été filmée il y a déjà quelques années. Dans cette vidéo, on y voit un poisson dans un plat, en train de cuire au four. Soudain, le poisson bouge, se tortille et sautille ! Le poisson est-il toujours en vie ?

>>> À lire aussi : Leurs sushis sont phosphorescents à cause d’une infection bactérienne

Le poisson vit-il toujours quand il est cuit ?

Certains se sont demandés s’il était possible qu’un filet de poisson puisse continuer à vivre, après avoir vu cette vidéo troublante. On y voit un poisson se tortiller dans son plat, alors qu’il est au four. On pourrait à la limite trouver ça normal que le filet frétille ou tressaille, mais dans son cas, il fait carrément des bonds dans son plat. La plupart des gens ont indiqué dans les commentaires qu’il y avait forcément un truc, qu’il s’agissait d’un montage ou d’une mise en scène. Pourtant, il semblerait que les images soient bien authentiques. Comment est-possible ?

>>> À lire aussi : Un crabe qui frit dans un wok arrive à s’échapper et éteint l’électricité pour sauver ses congénères

La vidéo est surprenante mais le phénomène n’est pas impossible

Ce n’est pas la première fois que l’on voit un poisson mort bouger au moment de le cuisiner. Dans la cuisine asiatique, il arrive fréquemment que le poisson soit tellement frais que lorsqu’on le mange cru, il tressaille. Quand on le cuisine sur le feu, c’est généralement plus rare mais pas impossible. Le jus de citron ou le sel peuvent activer des nerfs. Bien que le poisson soit mort, ses nerfs peuvent encore réagir. L’animal est mort mais les tissus sont encore vivants. Il n’y a donc plus de fonction cérébrale pour diriger les nerfs mais les stimuli mécaniques fonctionnent toujours. L’acidité est conductrice de courant électrique.

>>> À lire aussi : Elle tente de manger un poulpe vivant ! Il l’attaque et déploie ses tentacules sur son visage

poisson sautille dans le four
Crédits : YouTube/Naser Par
0