Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Temple of Seitan : le resto qui propose du poulet frit vegan a enfin ouvert ses portes à Londres

Publié par Charlene le 22 Jan 2017 à 12:31

 

Vous avez bien lu, un restaurant londonien vous propose de goûter à du poulet frit vegan. Alors bien évidemment, que les vegans se rassurent, ça n’a de poulet que le nom. Mais ça n’en est pas, disons que c’est une solution alternative pour que les végétariens, végétaliens et vegans aient aussi le droit de manger. Ah bon, ils ont le droit ? Même s’il faut bien reconnaître que ça, il semblerait que beaucoup s’en cogne le cocotier. Amis végétariens (et Cie), je vous le demande, lorsque vous allez manger chez des proches, amis ou famille, et donc qui savent que vous ne consommez pas de viande (et Cie), combien d’entre eux comprennent et essaient de vous trouver une solution pour que vous puissiez vous nourrir d’autre chose que de trois radis à l’apéro ?

Temple of Seitan : poulet frit vegan

Allez celle-ci était un peu facile, mais j’ai mieux en réserve. Qui ne se prend plus de réflexion dans la poire à chaque fois qu’il est obligé de refuser un plat contenant un animal ? – « Mais putain, tu vas pas nous faire chier pour un lardon, si ?! » – Je pense que la réponse mettra tout le monde d’accord. C’est pourquoi il existe dans ce monde des gens qui pensent à ceux qui ne peuvent / veulent pas se nourrir de produit animal (et Cie). Et heureusement. En même temps, faut quand même bien avouer que c’est un bon filon.

https://www.instagram.com/p/BPSsoZ8AOVx/

https://www.instagram.com/p/BMj7TAOgcq6/

Le resto en question qui sert du poulet frit s’appelle Temple of Seitan et a tout juste ouvert ses portes à Londres. Ce que ce fast-food qualifie de poulet est en fait du seitan. C’est une protéine végétale qui, une fois transformée, possède une texture plus ou moins proche de celle de la viande. Un peu de chapelure, quelques épices et la magie opère. Il y a d’ailleurs quelques personnes végétariennes qui n’apprécient pas forcément le seitan en raison de son goût un peu trop similaire à celui de la viande. C’est dire à quel point l’illusion est parfaite. Bon, n’exagérons rien tout de même, mais il faut dire que le concept est génial. Dommage que toute cette chouette bouffe ne s’implante que dans les grandes villes.

https://www.instagram.com/p/BLnpy5kgJmF/

https://www.instagram.com/p/BLypa6JgjEr/

https://www.instagram.com/p/BPQfJ_jhrLk/

Parce qu’on a tous le droit à notre junk-food du dimanche soir (*snif*).

crédits photos / photo à la une : @templeofseitan