Les gens sont stupéfaits de découvrir pourquoi le « N » du logo de Nutella est noir
Avez-vous déjà remarqué que le « N » de Nutella est noir ? Mais connaissez-vous la raison ? Voici l’explication !
Une question que nous nous posons tous !
Récemment, le créateur de Nutella Fracesco Rivella, est décédé à l’âge de 97 ans. La pâte à tartiner, connue de tous, se retrouve au centre de multiples interrogations. Parmi celles-ci, nous retrouvons des consommateurs qui se demandent pourquoi le « N » de la marque est de couleur noire. Eh bien, sachez que Rivella n’a pas emporté ce secret, puisque la réponse est facilement trouvable sur la toile.
À lire aussi
Retour sur la création de la marque Nutella
Effectivement, pour comprendre pourquoi cette lettre est noire alors que les autres sont rouges, il faut remonter à la création de cette pâte à tartiner crémeuse à la noisette. C’est en 1964 que Rivella a créé ce produit aux côtés de Michele Ferrero, fils du fondateur de la marque Ferrero. À l’origine, la pâte à tartiner portait le nom de Supercrema gianduja. Le mot Nutella est ensuite arrivé, car selon Food Non-Fiction, une nouvelle loi interdisait l’utilisation du mot « super » dans les noms de marques. En parallèle, découvrez pourquoi l’enseigne Lidl a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Mais voilà, lors du dépôt de la marque Nutella, celle-ci était déjà en vigueur, de couleur rouge. Un obstacle qu’ils ont rapidement contourné, en décidant de changer la couleur de la première lettre. Une solution qui s’est avérée efficace ! En parallèle, sachez que de nouvelles contrefaçons de la pâte à tartiner El-Mordjene sont en vente à Marseille.
Alors, saviez-vous pourquoi la première lettre de Nutella était noire ? Qu’en pensez-vous ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En parallèle, découvrez pourquoi la célèbre pâte à tartiner Lotus a disparu de nos rayons de supermarché. Vous allez être surpris !