Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le projet Librottiglia : des livres sur des bouteilles de vins qui forment l’ingrédient parfait pour un dimanche cocooning

Publié par Charlene le 27 Nov 2016 à 20:21

Le projet Librottiglia a pour but de vous permettre de boire votre vin tout en lisant un bon livre. Si vous vous demandez comment c’est possible, il suffit de regarder les images ! En effet, l’agence Reverse Innovation a lancé ce projet en collaboration avec Matteo Correggia (société viticole en Italie). Le nom vient simplement de la contraction entre libro (= livre) et bottiglia (= bouteille).

projet librottiglia

Le packaging est bien trouvé : un livre collé à une bouteille de vin. En bref, c’est à peu près ça. Et le concept a même été salué en octobre à Milan. Trois vins et donc, trois livres sont proposés dans le cadre de ce drôle de projet.

La vidéo du jour

2

Vous pourrez donc déguster un Anthos rouge tout en vous délectant d’une histoire de Patrizia Laquidara. Le livre de la bouteille est une drôle de fable qui s’intitule La Rana nella Pancia. Ce qui signifie : La Grenouille dans l’Estomac, en français.

Essayez-vous également au Roero Arneis, un vin blanc du piémont à déguster sur fond de Danilo Zanelli. Ce journaliste italien est notamment connu pour son style rédactionnel satirique mêlé d’une pointe d’humour.

Enfin, c’est un vin rouge qui vous sera proposé avec une troisième bouteille de Roero. Et c’est Regina Nadaes Marques qui nous invite au voyage avec son histoire Ti amo. Dimenticami. Ce qui peut être traduit par Je t’aime. Oublie-moi.

3

À noter que les histoires sont écrites en italien, et que les bouteilles sont vendues à 15€ sur le site web Librottiglia. Bonne dégustation et bonne lecture (si tant est que vous compreniez l’italien) !

4
Crédit photos / photo à la une : Librottiglia