Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de poissons provenant de nombreux supermarchés : ne les consommez surtout pas !

Publié par Justine le 25 Fév 2022 à 16:02

Des poissons vendus dans plusieurs supermarchés sont visés par un rappel de grande ampleur. En effet, ces produits de la mer ne doivent être consommés sous aucun prétexte, car ils sont contaminés par la listeria monocytogenes. Découvrez quelles références doivent être rapportées en magasin dans la suite de l’article.

Rappel poisson

>>> À lire aussi : Magasins U : Attention du pain de mie contenant du verre rappelé !

Rappel massif de poissons

Le site Rappel Conso a publié une vingtaine de rappels de poissons touchés par la listeria monocytogenes à l’origine de la Listeriose. L’alerte est donnée dans toute la France puisqu’une dizaine de supermarchés sont concernés. Des harengs, du cabillaud, du haddock ou du maquereau sont contaminés par cette bactérie. Découvrez toute la liste en allant sur le site de Rappel Conso.

Si vos barquettes correspondent aux lots présents sur le site, veuillez ne pas les consommer et les jeter à la poubelle ou les rapporter en magasin jusqu’au vendredi 18 mars. Vous pourrez ainsi vous obtenir un remboursement avec ou sans preuve d’achat. 

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi mange-t-on du poisson le vendredi ?

Un rappel lié à la Listeriose

Il est précisé que « les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ». En effet, la Listeriose a un délai d’incubation de 8 semaines.

La maladie est particulièrement dangereuse chez les personnes immunodéprimées, les personnes âgées et les femmes enceintes. Ces personnes peuvent développer des formes graves avec des complications neurologiques. Les produits rappelés ont été commercialisés à Carrefour, Super U ou encore à Leclerc, entre le 15 et le 24 février avec des dates de consommation allant jusqu’à fin mars.

>>> À lire aussi : Un pêcheur découpe un poisson et découvre… une bouteille de whisky ! (vidéo)

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.