Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Recettes de cuisine : ne jetez pas vos bananes trop mûres ou abîmées !

Publié par Quentin VIALLE le 02 Mar 2021 à 19:28

Vous avez l’habitude de jeter à la poubelle les bananes trop mûres ou abîmées ? Grossière erreur ! Le Tribunal Du Net vous propose dans cet article de délicieuses recettes de cuisine anti-gaspi. Et pour éviter que les bananes ne mûrissent trop vite, sachez qu’il existe une technique infaillible à retrouver ICI.

Transformez vos bananes trop mûres ou abîmées !

A lire aussi >>> Muffins à la banane : un dessert excellent et facile à préparer !

Transformez vos bananes abîmées avec ces recettes

Tous unis contre le gaspillage alimentaire ! Si vos bananes sont trop abîmées ou trop mûres, sachez qu’il existe un nombre incalculable de recettes à faire facilement chez soi. En mûrissant, la banane se charge en sucre et en arôme et devient alors beaucoup plus intéressante à utiliser. Sans plus attendre, voici quelques idées faciles, rapides et économiques !

  • Les pancakes à la banane

Un classique économique, facile à réaliser et anti-gaspi, pour un petit-déjeuner digne de ce nom. Pour cela, vous aurez besoin de deux ou trois bananes abîmées, deux oeufs et 50g de fécule de Maizena. Et le tour est joué !

  • Le smoothie ou compote à la banane

C’est la destiné première de la banane trop mûre. Essayez, vous ne serez pas déçus, c’est promis !

  • Le banana bread (ou cake banane)

Ce gâteau avec des bananes très mûres sera une véritable réussite ! Dessert typique des Etats-Unis, il est aussi de plus en plus répandu dans l’Hexagone. Petite anecdote : il est apparu dans les années 30 en pleine crise économique pour… éviter le gaspillage des bananes trop mûres ! Ajoutez-y des noix de Macadamia ou des pépites de chocolat et… régalez-vous !

  • Les bananes flambées

Rien de plus simple, et rien de plus délicieux ! Coupez vos bananes abimées en rondelles, faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’eau. Flambez-les ensuite avec un bon rhum des Antilles. Inutile de rajouter du sucre, étant donné qu’elles sont déjà sucrées !

A lire aussi >>> Cette astuce merveilleuse pour conserver sa baguette de pain le plus longtemps possible !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.