Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Testez la glace la plus pimentée au monde : 1 500 fois plus forte qu’un piment

Publié par Nicolas F le 05 Fév 2018 à 9:17

On la surnomme « la glace la plus dangereuse au monde ». Dans ce café en Écosse, vous pouvez commander une glace qui fait monter la température, puisqu’il s’agit d’une glace au parfum de piment. Le nom du parfum est Respiro del diavolo ! Regardez dans la vidéo, comment s’y prennent les clients qui tentent de la manger.

 

Il faut être majeur pour la commander

Quand vous commandez une glace au piment, c’est à votre risque et péril. La carte de l’Aldwych Café, à Glasgow, vous prévient que ce parfum peut être dangereux. Vous pouvez « risquer des blessures personnelles, tomber malade, voire perdre la vie ». Ça donne envie de l’essayer ! Et comme on ne rigole pas avec ce parfum dangereux, il faut même avoir 18 ans pour la commander et le prouver en montrant sa carte d’identité.

 

Une glace 1 500 fois plus forte qu’un piment

Même le personnel qui manipule la glace fait attention. Les serveurs utilisent des gants et du matériel pour se protéger lorsqu’ils servent ou font la vaisselle. La glace est estimée à 1 569 000 sur l’échelle de Scoville. Il s’agit de l’index de mesure du piment. Par exemple, un piment mexicain ne représente que 1 000 sur l’échelle, alors que du Tabasco fait entre 2 500 et 5 000.

 

Une recette de famille précieusement gardée

Il existe même une légende derrière cette glace, qui est une histoire de famille. « Tout a commencé en Italie », raconte Lee Bandoni, l’un des membres de la famille qui tient le restaurant. « Il y avait un lieu qui s’appelait le Pont du diable et toutes les familles de glacier s’y donnaient rendez-vous chaque année pour parler de l’année à venir. Et si l’un des hommes présents voulait montrer sa bravoure, on le défiait de manger cette glace. » Bien entendu, la recette est précieusement gardée et elle se transmet de père en fils.

 

Une glace qui vous fait vriller

La glace Respiro del diavolo demande une attention particulière pour la manipuler et la fabriquer. Néanmoins, elle coute elle aussi 2 £ pour une boule. « Il n’y a pas de supplément à payer, c’est le prix standard. On n’a pas voulu faire payer plus cher nos clients. Ceux qui l’essaient parlent d’une crème parfumée aux épices parce qu’il y a une vraie sensation de goût. Ça vous fait vriller. C’est le but. »

Crédits : SWNS