Une galette des rois reproduit la rosace de Notre-Dame de Paris (Vidéo)

Publié par Jade le 07 Jan 2020

Cette galette des rois reproduit la rosace de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est stupéfiant. Découvrez le résultat dans la vidéo ci-dessous :

La galette des rois à l’effigie de Notre-Dame de Paris

Le 6 janvier, nous fêtons l’épiphanie ! Après avoir bien mangé pendant les fêtes, le mois de janvier ne nous laisse pas de répit ! Et à l’occasion de cette fête, les boulangeries et les pâtisseries se sont donnés du mal pour créer des galettes uniques. Une enseigne a attiré notre attention : celle de Nina Métayer (élue meilleure pâtisserie en 2017). Cette année, la pâtisserie s’est surpassée et a proposé une galette à l’effigie de Notre-Dame pour lui rendre hommage. La particularité de cette galette est qu’elle a été réalisée avec une imprimante 3D !

Le travail exécuté sur cette galette est impressionnant. La célèbre rosace de la cathédrale a été reproduit à l’identique et le résultat est époustouflant. Mais comment ce procédé en 3D a pu avoir lieu ? La propriétaire explique la conception de sa galette : “ Je me suis servie d’une imprimante 3D, pour faire le prototype de la dentelle. J’ai vectorisé la rosace et je l’ai imprimée. J’ai ensuite réalisé un module avec du silicone alimentaire. Et c’est une pâte à cigarette qui vient donner le croustillant” .

À lire aussi : Le cornet de frites/pizza : la nouvelle tendance food !

Le soutien des pâtissiers au coeur d’une galette

À l’occasion de l’épiphanie, les pâtissiers ont aussi voulu rendre hommage à la cathédrale. Elle a été victime d’un terrible incendie en avril 2019. Mais cette galette n’est pas seulement un hommage, c’est aussi un gage de solidarité. Une partie des fonds des ventes seront reversés pour la famille des pompiers. Un geste très appréciable de la part de cette jeune pâtissière !

Alors, pour les fins gourmets, vous pourrez retrouver cette galette dans la boutique “The French Bastards” au 61 rue Oberkampf à Paris. Elles seront disponibles le 11 et 12 janvier. Il vous faudra compter environ 40 euros pour vous procurer cette galette des rois en édition très limitée !

>>> À lire aussi : Une chaine de pizza au Japon sort une « pizza zombie » pour Halloween !

0