Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Excellent ! Apprenez à réaliser vos propres crottes de licorne arc-en-ciel !

Publié par Charlene le 03 Juin 2016 à 12:12

 

Elle est passionnée de cuisine et a participé à la dernière édition Le Meilleur Pâtissier sur M6. Nous voulons bien sûr parler de… Roxane Piana ! Une petite blondinette avec des tatouages, vous resituez la personne ?

 

Sa chaîne L’atelier de Roxane est une véritable mine d’or pour les amateurs de pâtisseries et de cake design. On a d’ailleurs trouvé une petite recette bien sympa qui consiste à réaliser des meringues crottes de licorne. So cute !

 

mini-meringues-colorees-20199350

Une recette ultra simple avec seulement 3 ingrédients :

– Blanc d’oeuf : x2

– Sucre : 120 grammes

– Colorants alimentaires (faites-vous plaisir : jaune, bleu, rouge, vert !) Vous pourrez même faire quelques petits mélanges pour obtenir vos couleurs préférées.

+ une poche à douille et du film alimentaire

 

Rappel pour ceux qui n’ont pas écouté à l’école :

 

-Pour obtenir du violet : rouge + bleu. Si vous souhaitez un violet plutôt clair, ajoutez plus de rouge que de bleu.

-Pour du rose : comme l’appareil à meringue est blanc à la base, une mini goutte de rouge devrait suffire à obtenir une jolie couleur rose.

-Pour des couleurs pastels comme les crottes de licorne de Roxane, ajoutez très peu de colorant. Faites à l’œil pour ne pas vous tromper et vous aurez de jolies meringues arc-en-ciel.

 

Pour la technique de préparation, la vidéo parle d’elle-même. Le mieux est encore de la regarder si vous souhaitez reproduire la recette à l’identique chez vous. Roxane explique très bien et son petit bout de choux (Louane) nous fait trop rire. C’est cadeau !

 

Psssst : allez on est sympa, on vous donne aussi sa recette du gâteau pot de Nutella géant.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.