Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Les Simpson font un clin d’œil à Rick et Morty avec un pot de sauce Szechuan dans leur générique

Publié par Charlene le 07 Nov 2017 à 15:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une sauce qui rend les gens fous

Publicité

Ces derniers temps, la sauce Szechuan est l’objet de toutes les convoitises. Cette célèbre sauce avait à la base été proposée par McDonald’s. Malheureusement, elle n’avait été disponible que quelques mois et c’était en 1998. C’est très très vieux, certains d’entre vous ne l’ont peut-être jamais goûtée cette sauce. Comme moi (déception). Elle était en fait inspirée du dessin animé Mulan. Et elle a même inspiré la série Rick and Morty. Dans un épisode, Rick avoue même que le but de sa carrière est de retrouver la fameuse sauce Szechuan. Il est d’ailleurs particulièrement énervé que cette sauce n’existe plus et entreprend de voyager dans le temps pour aller la chercher.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

sauce szechuan

Qu’a-t-elle de si particulier cette sauce ?

Publicité

Cette folie de sauce Szechuan est allée très loin, au point qu’un pot de 1998 s’est vendu aux enchères sur eBay, pour 14 700$. Face au succès inattendu de cette sauce, McDonald’s a même décidé de la proposer en édition limitée, pour un seul jour (le 7 octobre dernier). Malheureusement, tout le monde n’a pas eu sa part. Ce qui avait même déclenché une manifestation dans un des fast-food de Los Angeles. Tout ça pour vous dire que même les Simpson ont surfé sur la vague. En effet, le pot de cette fameuse sauce apparaît au générique du 5ème épisode de la saison n°29. De quoi rendre Rick fou, à force de la chercher. Mais en fait, elle n’était pas bien loin, c’est la petite Maggie qui l’a ! Et pour ceux qui auraient eu la chance de la goûter : qu’est-ce qu’elle a de si particulier cette sauce ?

Crédit photo / photo à la une : © Fox

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN