Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Soupe de poireaux au chèvre frais : une recette de saison idéale pour affronter l’hiver

Publié par Claire JONNIER le 24 Nov 2019 à 17:30

Quoi de mieux qu’une bonne soupe de poireaux au chèvre frais pour affronter l’hiver ? Typiquement de saison, ce plat associe un bouillon de volaille goûteux et la finesse des poireaux, avec en plus, un brin de fraîcheur côté chèvre et toute l’onctuosité de quelques pommes de terre. Résultat ? Un véritable moment de plaisir dans l’assiette !

>> À lire aussi : Foie gras poêlé aux pommes caramélisées : une recette sucré/salé à tomber par terre

Recette de la soupe de poireaux au chèvre frais

Cette recette de soupe de poireaux au chèvre frais est prévue pour 4 personnes avec 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

Ingrédients

– 500 g de poireaux
– 150 g de pommes de terre
– 100 g de chèvre frais
– 1 bouillon de volaille
– Sel, poivre

Astuce gourmande : un bouillon de volaille maison sera d’autant plus goûteux et savoureux. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de prendre quelques louches de votre bouillon de pot-au-feu et de les faire congeler dans un bac à glaçons. Ainsi, vous disposerez de petits cubes à volonté pour un bouillon maison !

>> À lire aussi : LA recette des pancakes à l’Américaine super épais et ultra moelleux !

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, coupez la partie verte des poireaux. Ensuite, fendez-les et passez-les sous l’eau froide pour bien les nettoyer. Enfin, égouttez-les et coupez-les en rondelles.

– Ensuite, pelez et coupez vos pommes de terre en cubes. Dans une mijoteuse, faites cuire vos légumes dans le bouillon de volaille pendant 20 minutes en portant à ébullition et à feu moyen.

– Lorsque c’est prêt, mixez les légumes égouttés avec le chèvre frais.

– Enfin, ajoutez le bouillon de cuisson pour diluer la soupe à votre convenance. Il ne vous reste plus qu’à rectifier l’assaisonnement et à servir chaud.

Astuce gourmande : S’il vous reste un peu de chèvre frais, alors vous pouvez en profiter pour faire de délicieuses tartines à tremper directement dans votre soupe de poireaux au chèvre frais. Avec un peu d’ail, d’herbes et un filet d’huile d’olive, il ne reste plus qu’à vous régaler.