Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Fast-food : Subway poursuivi en justice pour ne pas mettre de thon dans ses sandwichs au thon

Publié par Elisa GERLINGER le 31 Jan 2021 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des clients de Subway ont porté plainte contre la chaine de fast-food l’accusant de faire passer pour du thon « un mélange de différentes préparations qui ne contiennent pas de thon mais en ont l’apparence ».

subway

>>> A lire aussi: Un homme partage le prix hallucinant d’un sandwich vendu à l’aéroport de Nice… Les internautes sont sidérés !

La semaine dernière, l’enseigne de fast-food Subway s’est retrouvée face à la justice. Deux clientes vivants en Californie aux Etats-Unis, Karen Dhanowa et Nilima Amin, ont porté plainte contre la chaine de restauration rapide. Les deux consommatrices accusent Subway de ne pas mettre de thon dans ses sandwichs au thon. L’enseigne ferait passer pour du thon « un mélange de différentes préparations qui ne contiennent pas de thon mais en ont l’apparence ».

Subway face à la justice pour une affaire de thon

L’avocat des plaignants, Alex Brown, s’est donc démené pour établir la vérité. « Nous avons fait faire des tests. Pour l’heure, le laboratoire nous a indiqué ce qu’il n’y avait pas de thon » , a-t-il déclaré auprès du média américain CBS. Des affirmations confirmées par les juges du district californien, qui estiment que les deux clientes « ont été trompées en achetant des produits alimentaires qui ne contenaient absolument pas les ingrédients qu’elles pensaient acheter ».

Subway France a immédiatement réagi à cette affaire auprès de CNEWS ce samedi 30 janvier. Le directeur a affirmé que « ces allégations étaient sans fondement » , et qu’ils utilisaient « du vrai poisson dans leur sandwich au thon ». « Nous utilisons 100% de thon certifié, pêché sans utilisation de dispositif de concentration. Il s’agit de thon «skipjack» (ou thon rose) simplement mélangé avec un peu de mayonnaise et servi dans un sandwich fraîchement préparé pour nos clients » , a souligné l’enseigne de sandwichs.

>>> A lire aussi: Choc : Alors qu’elle prépare un sandwich, cette employée de Subway s’endort ! (Vidéo)

Un nouveau scandale pour Subway

Ce n’est pas la première fois que Subway fait face à la justice. En septembre dernier, la Cour Suprême d’Irlande a établi que leur pain ne pouvait pas être appelé « pain » en raison de sa très forte teneur en sucre. Une affaire qui avait alors insurgé les clients de l’enseigne.

>>> A lire aussi: Connaissez-vous vraiment tout sur les sandwichs et les fast-foods ?