Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un TRÈS gros changement arrive dans les supermarchés en plein confinement !

Publié par Quentin VIALLE le 09 Nov 2020 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 9 octobre, tous les magasins de grande distribution vont signer une « charte d’engagements de mise en avant des produits frais et des produits locaux« . Une initiative vivement encouragée par le gouvernement, qui permettra aux consommateurs d’éviter toute confusion sur les produits et d’encourager le commerce local. Le Tribunal Du Net vous dit tout !

Valoriser les produits locaux dans les supermarchés

La suite après cette publicité

Le gouvernement a pour objectif de favoriser les produits frais et locaux. Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, a d’ailleurs lancé un appel aux consommateurs. « Lorsqu’on en a la possibilité, il faut favoriser les produits frais et les produits locaux« , a-t-il déclaré chez nos confrères du JDD. Ce lundi 9 octobre, une réunion s’est tenue entre tous les acteurs de la grande distribution pour signer cette nouvelle charte. Celle-ci devrait permettre aux consommateurs d’éviter toute confusion sur la provenance des produits dans les rayons des supermarchés. Ainsi, on retrouvera la bannière « plus près de vous et de vos goûts » dès février 2021.

A lire aussi >>> Produits non-essentiels en supermarché : le gouvernement sert encore la vis…

De nouvelles exigences

La suite après cette publicité

Cette bannière que vous verrez dans les rayons s’accompagnera parfois de certaines promotions. Par ailleurs, les inscriptions douteuses sur certains emballages seront soumis à de nouvelles exigences. En effet, avec ces mentions, « vous pouvez n’avoir aucun produit origine France à l’intérieur ! Ce n’est pas acceptable« , comme la souligné le ministre de l’Agriculture. L’information de la provenance du produit ne devra plus être source d’amalgame pour les consommateurs.

Pour respecter la mise en place de ces bannières, un comité de suivi sera mis en place. Reste à savoir si les consommateurs joueront le jeu avec les produits locaux… c’est en tout cas ce qu’espère le gouvernement. Affaire à suivre !

A lire aussi >>> Carrefour, Leclerc, Auchan… quel supermarché propose le carburant le moins cher ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo