Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Leurs sushis sont phosphorescents à cause d’une infection bactérienne

Publié par Nicolas F le 02 Août 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Imaginez, vous rentrez à la maison avec votre plateau de sushis, impatient de vous ruer sur les makis et sashimis si appétissants. Et là, c’est la déception totale. Alors que vous tenez dans vos mains la barquette de sushis, dans la pénombre, vous découvrez qu’ils sont également phosphorescents. Une mère et son fils ont été choqués en découvrant que les sushis ramenés du restaurant brillaient et émettaient une couleur bleu fluo. Regardez la vidéo pour constater l’étrange phénomène qui est dû à une bactérie qui a infecté le poisson.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Après avoir mangé des sushis, il doit se faire amputer d’une main qui a pourri

Les crevettes des sushis brillent dans le noir

La suite après cette publicité

Arun Yolpaiboon, 58 ans, et son fils, Nattanai Kanchanawasa, 21 ans, ramenaient chez eux, à Nonthaburi dans le centre de la Thaïlande, un plateau de sushis acheté chez un restaurateur. En entrant chez eux avec le plateau de sashimis, au milieu des morceaux de poissons crus, les crevettes se sont mises à briller. Les crevettes étaient phosphorescentes. « C’était très étrange de voir les crevettes briller comme ça », raconte le jeune homme.

> À lire aussi : Un « sushi encore vivant » dégoûte les clients de ce restaurant !

Il s’agit d’une infection par une bactérie phosphorescente

La suite après cette publicité

Nattanai, qui était très affamé, n’a pas été dégoûté par l’aspect fluo de sa nourriture et a mangé les crevettes. « Heureusement, je n’ai eu aucun symptôme bizarre ». Un professeur de biologie de l’Université Chulalongkorn a donné l’explication à ce phénomène. Les crevettes n’ont vraisemblablement pas été conservées à une température suffisamment basse et ont été contaminées par une bactérie fluorescente. En principe, lorsque les aliments sont cuits ou bouillis, les bactéries meurent. Dans le cas des sushis, il s’agit de poisson cru et ces crevettes avaient certainement été sous-cuites. De plus, le professeur a indiqué qu’il valait mieux éviter de manger ces aliments, car la bactérie peut provoquer des problèmes de digestion.

> À lire aussi : 20 idées de cadeaux originaux qui vont ravir les fans de sushis

Source : Daily Mail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.