Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

The Impossible Burger : il a le goût de burger, l’apparence d’un burger, mais ne contient pas de viande !

Publié par Charlene le 03 Déc 2016 à 12:05

Avis aux personnes suivant un régime alimentaire végétarien ou végétalien. Nous venons de découvrir un hamburger qui a le goût de burger, l’apparence d’un burger… mais sans bidoche ! Ce burger sans viande a été baptisé The Impossible Burger. Il est aujourd’hui à la carte d’un restaurant de New-York, rien que ça. Ce qui le différencie des autres steak végétaux ? Il n’a pas vocation à faire office de substitut, mais bel et bien de reproduire à l’identique un burger classique. Cette petite révolution permettrait en effet de cibler un public plus large. Car si ça a le même goût après tout, pourquoi pas ?

The Impossible Burgerimpossiblefoods.com

C’est le biochimiste américain Patrice Brown qui est à l’origine de la recette secrète. Il aura tout de même fallu 5 ans pour la mettre au point. Et c’est tout une ribambelle de scientifiques, cuisiniers et autres testeurs qui auront participé à la création de ce burger végétarien. Le steak de ce hamburger sans viande est en partie composé d’huile de coco et de plantes. Il contient également une molécule contenant du fer, pour reproduire ce petit goût propre à la viande rouge.

baby-burger
@impossible_foods
beauty-burger@impossible_foods

Voilà typiquement le genre de burger que je ne mangerais pas. Pour la simple et bonne raison qu’il a le goût de viande ! Du coup pour moi, next. Mais pour ceux qui souhaitent s’essayer à un régime plus sain, effectivement c’est une bonne alternative. Disons que c’est plus facile de commencer ainsi. Et vous qu’en pensez-vous ?

Crédit photo à la une : capture écran @impossible_foods

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.